Ce blogue se veut également d'être une plate-forme pour les artistes qui sont dans l'ombre, mais qui devraient être connus de tous. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter une jeune auteure-compositrice-interprète de 21 ans, qui a un talent incroyable et qui mérite que son nom soit sur toutes les lèvres.

Après avoir tenté d'enregistrer ses chansons dans des studios professionnels avec des gens reconnus, elle s'est rendu compte que le '' feeling '' n'y était pas. Elle a finalement, rencontré Jean-François Meunier qui lui a offert d'enregistrer dans son studio. Un petit studio maison très chaleureux. Tout au long de l'enregistrement, la chanteuse souligne l'écoute que Jean-François a eu par rapport à ce qu'elle désirait obtenir comme son. Elle se considère chanceuse d'avoir travaillé avec quelqu'un qui reconnait et aime vraiment ce qu'elle fait. Claudelle était à la recherche d'un son intime. Comme si elle se trouvait dans le salon des gens.
La chanteuse folk aux touches country, s'inspire des gens qui l'entourent et de ce qu'elle, et ses proches, vivent au quotidien. Écrire et jouer lui permettent de se défouler et d'exprimer ce qu'elle vit de plus difficile. La musique qu'elle écoute l'inspire également beaucoup. Cat Power, Feist, LIGHTS, Selah Lue sont quelques-uns des artistes qui l'inspirent dans sa création.
Malheureusement, ce n'est pas facile de percer dans la musique. Effectivement, Claudelle souligne que les gens mal intentionnés qui souhaitent faire de l'argent sur le dos des artistes rendent la tâche plus difficile. Se faire prendre au sérieux est également un défi au quotidien. La chanteuse qui fait uniquement de la musique anglophone, souligne que la langue dans laquelle elle chante est parfois une barrière pour percer au Québec. Elle ne ferme pas la porte à écrire éventuellement en français, mais affirme que l'anglais l'inspire davantage.
Quand on demande à Claudelle où elle se voit dans 10 ans, elle répond qu'elle souhaite tout simplement faire ce qu'elle aime. Pas besoin de faire le Centre Bell ou de faire des millions, mais simplement que les gens écoutent sa musique. La musique est une véritable passion pour elle.

Pour vous procurer son extraordinaire EP et entendre la magnifique chanson : '' How dare you ", rendez-vous au : www.claudelle.bandcamp.com/
Pour plus d'informations sur ses prochains spectacles je vous invite à consultez sa page facebook
En terminant, voici le tout premier vidéoclip de Claudelle réalisé par Les Gamins.
Crédit photo: Frédéric Deschênes et
Vanoue Photographie
Commentaires
Publier un commentaire
Veuillez noter que tout commentaire blessant, harcelant ou visant personnellement un artiste peut se voir supprimé sans préavis.
Merci!