Les Vikings pour la vie!


Mardi dernier, les Vikings pour la vie présentaient leur 3e édition du spectacle bénéfice au profit du défi RESPIRE de l'équipe d'oncologie thoracique du CHUM. C'est au théâtre Plaza, dans une salle intime et chaleureuse, qu'avait lieu cette soirée forte en émotions. Pour l'occasion ayant pour thème '' Britannia Rock '', les plus grands succès de Led Zeppelin, Deep purple, Iron Maiden, The kinks, Billy Idol et plusieurs autres artistes rock ont été interprétés. C’est Richard Petit, lui-même survivant d'un cancer, qui a mis sur pied le concept des Vikings et signait la mise en scène de ce spectacle. Avant de débuter le spectacle, le docteur Normand Blais, parrain de cet événement et médecin traitant de Richard Petit, est monté sur scène afin de remercier tous les gens présents d’être sensibilisés à cette cause.

C'est Paul Houde qui a ouvert le spectacle en interpretant '' We won't get fooled again '' du groupe The Who. C'est avec grande surprise que j'ai découvert que cet homme possède tous les talents. Effectivement, bien qu'il semblait essoufflé pendant sa prestation, Paul Houde a offert une performance très rock! C'est ensuite à tour de rôle que montaient sur scène de nombreux artistes populaires et émergents pour interpréter des chansons marquantes des années 60 à aujourd'hui. Annie Major Matte, Martin Levac, Marie-Denise Pelletier, Jason Roy Léveillée, Eva Avila, Martin Deschamps, Jérome Couture et de nombreux autres artistes ont contribué à faire de cette soirée un franc succès.

Mention spéciale à Michel Bruno (directeur musical et guitariste) qui nous offrait, chanson après chanson, une performance énergique et digne des plus grands rockers. J'irais même jusqu'à dire, qu'à quelques moments il volait la vedette à certains interprètes grâce à sa présence phénoménale sur scène. Je souligne également la performance vocale d'Andrée-Anne Leclerc, candidate de la dernière cuvée de Star académie, qui nous a présenté une version duo de la chanson '' Under pressure '' de David Bowie avec nul autre que Bruno Pelletier. Une performance marquante!

Plusieurs autres artistes issus des différentes éditions de Star académie ont participé brillamment à cet événement : Jason Guerette, Carolanne d'Astout-Paquet, Martin Giroux et le gagnant de la dernière saison : Jean-Marc Couture, qui lancera fièrement son premier album le 21 mai prochain.

Jonathan Roy nous a permis, le temps d'une chanson, d'oublier la température froide en interprétant la très estivale chanson '' Wonderwall '' d'Oasis. Martin Deschamps a pour sa part offert une performance explosive de la chanson '' Highway star '' de Deep Purple. Ma prestation favorite de la soirée.

C'est par un moment très touchant qu'a pris fin cette soirée, deux survivantes du cancer sont montées sur scène. Visiblement émues, elles ont pu recevoir une vague d'amour devant une foule acclamant leur courage et la générosité des artistes présents pour l’événement. Eva Avila a clôturé le spectacle avec brio en chantant " W e are the champion " de Queen entouré de toute la troupe des Vikings.

8000 $ a été amassé au cours de cette soirée-bénéfice. Les Vikings seront en tournée partout au Québec tout au long de l'été. Pour plus d'informations sur les dates, rendez-vous au : http://www.lesvikings.ca/


Commentaires