Si tel est ton désir... Tu auras un lancement impeccable!

Hier, j'ai eu la chance d'assister au lancement le plus attendu du printemps. Jean-Marc Couture, gagnant de la dernière édition de Star académie, lançait son tout premier album : ''Si tel est ton désir''. C'est avec beaucoup de fierté que de nombreux Acadiens s'étaient déplacés de leur ville natale pour venir encourager un petit gars bien de chez eux. En effet, pendant la prestation, nous pouvions apercevoir quelques drapeaux acadiens volés dans la foule. C'est avec un grand sourire que Jean-Marc est entré sur scène devant une foule impatiente de le voir. C'est bien sûr avec la chanson ''Si tel est ton désir'', son premier succès radiophonique, que le chanteur a ouvert le bal. Visiblement bousculé par la vague d'amour qu'il recevait, Jean-Marc a remercié son public à plusieurs reprises. Il a offert à son public 5 des chansons qui se retrouvent sur son album. Des chansons au son rock qui lui permet aisément de s'amuser avec sa fidèle guitare.

C’est avec une chanson spécialement écrite pour l'évènement que Jean-Marc a remercié toute son équipe en passant par : les productionsJ, Tino Izzo, son band sous la direction de Scott Price, Julie Snyder, Marianik Giffard, et bien sûr, sa douce, sa chanteuse préférée, la plus belle fille de la terre, comme il le dit si bien dans cette chanson : Andrée-Anne Leclerc! L’ancienne académicienne était effectivement en beauté alors qu'elle est montée sur scène sous les cris du public heureux de la voir rejoindre son homme pour chanter la très magnifique chanson "Le vent et la rivière", signée Cœur de pirates qui est d'ailleurs l'une de mes préférées de l'album! Jean-Marc a été gâté pour ce premier album. En effet, ce sont entre autres, Daniel Bélanger, Stéphane Archambault, Nelson Minville, Grégoire (Auteur de Toi + moi) et Michel Pagliaro, qui ont signé les textes de cet album.

Fidèles à leurs habitudes, les ProductionsJ ont mis le paquet pour le lancement d'un des leurs. Écrans géants, vidéo d'encouragements de nul autre que René Angelil vantant les mérites du chanteur, diffusion en direct sur Facebook. Bref, un lancement en grand pour un grand artiste.

De nombreux artistes de La Voix (Valérie Carpentier, Jérôme Couture, Étienne Cotton, Andie Duqette et plusieurs autres ainsi que des nombreuses cuvées de Star académie ( Marie-Eve Coté, Émilie Lévesque, Sophie Pelletier, Olivier Dion, Bryan Audet et j'en passe) étaient présents pour venir assister à ce grand lancement. La troupe des Vikings, que Jean-Marc accompagnera tout au long de l'été en spectacle partout au Québec, était également présente.

Bien qu'il était très en demande, j'ai enfin pu rencontrer Jean-Marc, un garçon très sympathique, près des gens, soucieux de remercier les gens qui lui permettent de faire ce qu'il aime dans la vie. C'est avec une photo et un album autographié que j'ai quitté l'Olympia, fatiguée, mais très satisfaite de ma soirée avec une rock star. Des soirées comme celles-là, j'en voudrais tous les jours!

Vous pouvez vous procurer l'album ''Si tel est ton désir'' qui domine les palmarès de zik.ca chez tous les bons disquaires, sur zik.ca et sur Itunes.

Vous pouvez également visitez son site web officiel :  http://www.jeanmarccouture.com/
http://jeanmarccouture.ifmerch.com/fr/

Bon succès à Jean-Marc Couture!


Photos prises par moi-même! Qualité moyenne :(























Commentaires