Petite Boîte en entrevue avec Anouk Meunier!

Entrevue par Martine Boucher
Crédit photo : Page Facebook d'Anouk Meunier


Découvrez l'entrevue que nous avons réalisé avec la charmante Anouk Meunier à l'aube d' Accès Illimité - saison 2!




 Petite Boite:  Nous avons eu la chance de te connaître par le biais de l’émission Salut, Bonjour!, que tu as quitté récemment après 3 ans et demi de service. Quand tu as quitté ton équipe de Salut, Bonjour!, étais-tu un peu nerveuse de te lancer dans quelque chose de nouveau?

Anouk: J’étais plutôt excitée que nerveuse… Je savais que je quittais Salut, Bonjour! pour un beau et grand défi que j’attendais depuis longtemps. J’ai travaillé fort pour faire mon chemin en télé et j’avais hâte de passer à la prochaine étape. J’avais envie de sortir de mes pantoufles, de mon confort pour apprendre quelque chose de nouveau et pour continuer à me dépasser. J’avais envie de m’épanouir dans un autre projet. Par contre, j’ai adoré chaque seconde passée à la météo et  j’étais très émotive de quitter mon équipe de Salut, Bonjour!, des gens extraordinaires auxquels je me suis énormément attachée. Mais, la vie est bien faite, je continue de les voir avec mes remplacements à Salut, Bonjour! Weekend à l’animation!

  PB: Quel a été ton moment coup de cœur à Salut, Bonjour!?

A: Il y en a eu beaucoup! Il y a eu les matins musicaux, les matins de danse, les matins où j’essayais des trucs pas possibles comme la décalade et qui me demandaient de repousser mes limites et de vaincre mes peurs! Il y a également toutes les fois où ça impliquait de la nourriture et des découvertes culinaires, la gourmande en moi était ravie! Mais je crois qu’au-delà de tout ça, ce sont les rencontres et les échanges quotidiens qui ont fait de cette émission des moments si spéciaux. Le fait de se promener et d’être dans un endroit différent chaque matin faisait en sorte que ce n’était pas routinier et que chaque jour apportait son lot d’aventures!

  PB: Qu’est-ce qui te manque le plus depuis que tu as quitté l’émission matinale?

A: L’équipe.  Le bonheur de partager mon quotidien avec la même gang. SB c’est une famille et les liens sont tissés serrés. C’est difficile de s’éloigner de gens qui nous apportent autant de bonheur! Mais, en revanche, ça nous fait découvrir d’autres équipes et d’autres gangs de travail et comme je suis une fille qui aime le monde, je suis ravie d’être aussi bien entourée! 

  PB:  Tu es en couple avec Daniel Melançon, ancien collègue à Salut, Bonjour! Quels sont les avantages à être en couple avec quelqu’un qui fait le même métier que toi? 

A: On comprend les horaires et la réalité de l’autre. On comprend que la télé est un milieu exigeant et qu’il y a des sprints qui font en sorte qu’on ne se voit pas beaucoup. On a souvent plusieurs engagements dans une journée et ça laisse moins de place à la vie de couple… Mais on sait que ça vient par vagues et que tôt ou tard, on aura de belles journées de congé pour en profiter ensemble! Et surtout, on sait à quel point on a la chance de travailler dans un milieu stimulant et on comprend les ambitions professionnelles de l’autre. Et puisque nous sommes heureux dans notre travail, ça rejaillit automatiquement sur la vie de couple!

  
PB: Peux-tu nous parler un peu de ta formation/parcours? 

A: J’ai mon BAC en Communications à l’UQAM. J’ai ensuite travaillé un an comme coordonnatrice de production pour ensuite passer à l’animation à TQS où j’ai travaillé pendant 5 ans (Caféine, Le Grand Journal du Midi, Flash, Beauté Express, Le Retour avec Benoît Gagnon). J’ai ensuite fait le saut à TVA où je suis depuis 4 ans (Salut, Bonjour!, Salut, Bonjour! Weekend, La Poule aux Œufs d’Or, Gala Artis, Accès Illimité)

  PB:  Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite percer dans le domaine des médias?

A: De travailler fort et d’accepter que ça ne fonctionne pas toujours du premier coup. Il faut être persévérant et ne pas se décourager si on fait face à un refus. Le bon projet viendra au bon moment et ce, tant qu’on a la passion. Il faut également être ouvert d’esprit et saisir les opportunités qui nous font apprendre et qui nous permettent de nous dépasser.

  PB: De quoi es-tu le plus fière dans ton parcours professionnel?

A: D’avoir fait mon chemin moi-même et d’avoir été patiente. Je n’ai pas brûlé d’étape, j’ai appris au fil des ans grâce à des projets extraordinaires et je suis aujourd’hui exactement là où je le souhaitais.

  PB Où aimerais-tu avoir mené ta carrière dans 5 ans?

A: J’aimerais avoir ma propre émission de variétés. Je suis une grande fan des émissions à grand déploiement (Star Académie, La Voix, etc.) qui rassemble les téléspectateurs et qui nous font vivre de grandes émotions.

  PB:  Au printemps dernier, Jean-Philippe Dion et toi, étiez à la barre de l’émission Accès Illimité. C’est avec grand plaisir que vous nous avez confirmé le retour de l’émission pour l’an prochain. Quelle a été ton entrevue coup de cœur pour la première saison?

A: Difficile à dire… Ce que j’ai aimé, c’est la variété de ma saison! J’ai eu la chance de partir
en Allemagne et en Autriche avec Grégory Charles, en Jamaïque avec Éric Lapointe, en tournée avec Mes Aïeux! J’ai vécu des moments touchants avec Laurent Paquin, j’ai assisté à des moments studios avec Roch Voisine, Jean-Marc Couture. J’ai passé une journée mémorable avec Ariane Moffatt. J’ai suivi Louis-François Marcotte dans toutes les sphères de sa vie. J’ai rigolé avec Emmanuel Bilodeau ; bref, j’ai eu accès à des moments de vie incroyables et chaque sujet a été captivant.

  PB: Quel artiste aimerais-tu rencontrer dans le cadre de l’émission?

A: J’aimerais beaucoup rencontrer Céline Dion. Ou encore, j’aimerais avoir accès à une grande star américaine ou  un groupe de renommée mondiale!

  PB: Comment décrirais-tu ton collègue de travail, Jean-Philippe Dion? 

A: JP est un gars travaillant, qui met tout son cœur à l’ouvrage et qui est passionné par ce qu’il fait. Mais avant tout, c’est un ami que j’adore et pour qui j’ai eu un coup de cœur dès ma rencontre avec lui à Salut, Bonjour!. Il est drôle, allumé, à l’écoute et c’est quelqu’un de vraiment agréable à côtoyer.  

PB: Qu’est-ce qui nous attend pour la deuxième saison d’Accès Illimité?

A: Nous sommes présentement en train de déterminer nos prochains sujets. Nous allons commencer les tournages sous peu… Nous regardons présentement l’agenda des différents artistes afin de vous préparer une saison tout aussi explosive que la première!

  PB: En terminant, quels sont tes projets à moyen terme?

A: Pour l’instant, j’ai un agenda chargé alors je concentre tous mes efforts sur Accès Illimité et Salut, Bonjour! Weekend cet été. Mais, j’ai toujours d’autres petits projets qui viennent s’ajouter ici et là!





Merci à Anouk Meunier, pour son temps qu'elle nous a accordé pour cette entrevue! 


Pour suivre Anouk dans ses projets, n'hésitez pas à la suivre via sa page Facebook!


Commentaires