En entrevue avec Marilou!

La rayonnante Marilou a eu la gentillesse de m'accorder cette entrevue. Elle nous parlera de sa carrière musicale et bien sûr, de son blogue Trois fois par jour . Projet qu'elle et son copain, Alexandre Champagne, ont lancé récemment et qui nous promet quelques surprises!

Martine: Marilou, tu as commencé à chanter alors que tu étais très jeune. Comment on vit une carrière de la sorte en si bas âge?

Marilou: On apprivoise sa vie au fil du temps et au rythme des événements. Ce n’e st pas un mode de vie nécessairement facile pour une jeune fille, mais mon entourage m’a beaucoup aidé à traverser tout ça et a vivre une belle vie, saine et équilibré!

Martine: Racontes-nous ton début de carrière?

Marilou : Des tournées Européenne et Québécoise. J’ai habité à Paris, à Marseille. J’ai joué dans notre dames de Paris en France et dans une télé-série dans le nord de l’Europe. J’ai enregistré 3 albums et fait leur promotion au Québec, en France, en Belgique et en Suisse. J’en passe, disons que ma vie a été très mouvementée!
Martine : Tu as été plus discrète pendant quelques années.
Qu’est-ce que tu as fait pendant ces années?

Marilou: Je me suis penchée sur l'écriture et la composition. J'ai pris du temps pour moi et mes passions.

Martine: Tu signes les paroles et la musique de la totalité des chansons de ton album 60 Thoughts a minute, lancé en 2012.
D’où t’es venu l’envie d’écrire et de composer?

Marilou: Je n’en pouvais plus de chanter des chansons de d’autres personnes. J’avais besoin de m’exprimer et de me lancer le défi d’écrire!

Martine: Quels sont les sujets qui t’inspirent?

Marilou: Ma vie, mes prises de consciences!

Martine: Très bientôt, tu nous présenteras ton premier album francophone en tant qu’auteure-compositeure- interprète. À quoi on peut s’attendre? (Au niveau du style de musique, du son…)
Marilou: Ce sera un album super intime et personnel. Beaucoup moins pop que tout ce que j’ai fais avant!
Martine: Quand est prévu le lancement de cet album?
Marilou: P our l’automne.
Martine: Tu as fait la voix de Merida pour le film Rebelle ! Comment as-tu trouvé l’expérience de doublage? Est-ce une expérience que tu aimerais répéter?
Marilou: C’était formidable de jouer un personnage avec ma voix. C’est une expérience que j’adorerais répéter si l’occasion se présente!
Martine: Tu as eu la chance de chanter aux côtés du groupe Train sur la très prestigieuse scène du Ed Sullivan Theater de David Letterman. Comment as-tu vécu l’expérience?
Marilou: Très bien. Les gars sont tellement terre à terre et gentils, je me sentais presque à la maison!
Martine: Aimerais-tu un jour faire carrière aux États-Unis?
Marilou: Ce n’est pas sur ma liste de priorités :)
Martine: Toi et ton copain, Alexandre Champagne avez créé un blogue culinaire qui s’appelle Trois fois par jour . Depuis le lancement de ce blogue, vous avez des milliers de personnes qui aiment votre page.
Comment est née l'idée de Trois fois par jour?
Marilou: Ma passion pour la cuisine et celle d’Alex pour la photographie. Alex n’a jamais été très fan de bouffe, moi jamais fan de photographie, mais nous sommes en train de se transmettre nos passions respectives.
Martine: C’est comment de travailler avec son chum? Quels sont les avantages et désavantages?
Marilou: Ce n’est pas toujours évident, disons qu’il faut faire la part des choses mais l’avantage est de vivre nos petites victoires à deux!
Martine: Pourquoi avoir choisi de faire ce projet via un blogue plutôt qu’un livre de recettes, par exemple?
Marilou: Le blogue n’est que le commencement. D’ailleurs, dès Septembre, Trois fois par jour ne sera plus un «blogue» mais logé par un vrai site internet que nous sommes en train de préparer avec une équipe formidable.
Martine: Est-ce qu’éventuellement tu penses laisser tomber la musique pour te concentrer sur ce blogue.
Marilou: Non, je compte faire les deux.
Martine: De toutes tes recettes, quelle est ta préférée?
Marilou: La préférée c’est toujours la dernière a être publié.
Martine: Où vois-tu Trois fois par jour dans 1 an?
Marilou: Je vais vous annoncer ça dès Septembre, avec un lancement spéciale. Je ne parle pas du site web :)
Pour plus d'infos: http://troisfoisparjour.com/
http://www.mariloumusic.com/

Crédit photo: Twitter @mariloubiz






Commentaires