Hairspray: Le show de l'été!!! Videos surprises :)

Vendredi soir, j'assistais au spectacle le plus couru de l'été: Hairspray! On ne peut faire autrement qu'avoir le sourire collé aux lèvres tout au long de la présentation. Les artistes et la musique entrainante nous donnent envie de danser et chanter.

Hairspray c'est tout d'abord l'histoire de Tracy Turnblad, une jeune adolescente rondelette, rêveuse et déterminée qui souhaite participer au très populaire Corny Collins show, émission mettant en vedette les meilleurs et les plus beaux danseurs/danseuses de Baltimore. C'est dans les années 60, en pleine ségrégation et sous les yeux du beau Link, que Tracy accédera tant bien que mal à son objectif et profitera de sa popularité pour mettre fin à la discrimination envers les noirs. Accèdera-t-elle au prestigieux titre de Miss Hairspray? Il faut aller voir le spectacle pour le savoir. On peut dire que la belle Amber représente une sérieuse menace pour Tracy.

À travers ce spectacle, on découvre une Vanessa Duchel  touchante, drôle, convaincante et toute en voix. Cette fille est faite pour les comédies musicales et la grande Denise Filliatrault l'a bien sentie, on dirait. La mise en scène est impeccable. Les spectateurs ne s'ennuient jamais. Toutes les scènes sont aussi captivantes les unes que les autres. On a envie que ça ne finisse jamais!

Bien qu'Olivier Dion n'a pas les talents d'un grand acteur, il joue à merveille le rôle de Link. L'accent à la française rend son jeu un peu moins vrai, mais l'attitude et les aptitudes vocales y sont. Kim Richardson a pour sa part eu droit à une ovation suite à son interprétation de la chanson D'où je viens, toute en puissance et en émotions qui est venue nous toucher droit au cœur. Véronique Claveau, dans son rôle d'Amber,  joue la ''Bitch'' avec brio! On prend plaisir à la détester! Seul hic, j'aurais vraiment préféré que les comédiens et les comédiennes conservent leurs voix originales. L'accent français enlève un peu de crédibilité aux personnages.

À travers Hairspray, on découvre également de nouveaux artistes avec énormément de talents. Tanya Brideau est l'une de ses personnes! Chanteuse, danseuse et comédienne, Tanya joue le rôle de la timide Penny Pingleton. On l'a découvre tout au long du spectacle. Elle est très drôle. Un de mes personnages préférés! Aussi, Jennifer Silencieux, qu'on a pu connaitre à Star académie a une voix juste et est d'une beauté frappante.

Hairspray est bien plus qu'une comédie musicale. C'est l'hymne à la différence et à l'espoir! Je me permets de dire que la discrimination envers les noirs et les personnes au poids plus élevé que la ''moyenne'' si présente dans les années 60, n'est pas si loin de la réalité d'aujourd'hui. En effet, il est rare de voir autant d'artistes noirs sur une même scène au Québec. Hairspray nous donne une leçon! Conclusion: On veut plus de personnes de couleurs sur nos scènes et nos écrans! Et vive la différence!


En terminant, voici mes trois étoiles du spectacle! Quoique toute la troupe en mérite une!
3. Gardy Fury. Quel danseur! Wow et re-wow!
2. Vanessa Duchel. Pour son talent extraordinaire en chant.  En danse, elle n'est jamais essoufflée! Et en jeu, une excellente comédienne, qui campe son rôle à merveille!
1. Kim Richardson. Quelle voix! À couper le souffle! Très touchante.

Hairspray sera en supplémentaires jusqu'au 28 juillet au Théâtre St-Denis. Allez-y, vous ne pouvez pas manquer ça! Pour vous procurez vos billets, rendez-vous au: //www.hahaha.com/fr/show/hairspray

Vidéo juste pour vous gracieuseté Olivier Dion! :)
 
Vidéo juste pour vous gracieuseté Vanessa Duchel! :)




Commentaires