Marie-Mai...10 ans déja!


Dimanche soir était diffusé sur les ondes de TVA, l'émission Le Banquier qui célèbrait les dix ans de la première cuvée de Star Académie qui a eu lieu en 2003. Rappelons, pour ceux qui l'aurait oublié, que la belle Marie-Mai est issue de cette même cuvée et célèbrait donc, par le fait même, ses dix ans de carrière, elle-aussi. La petite blonde tatouée et aux multiples piercings a fait beaucoup de chemin depuis. En dix ans, Marie-Mai nous a offert 4 albums certifiés platine, près de 300 spectacles à guichets fermés, 5 Félix, et plus encore. C'est en faisant ce qu'elle préfère dans la vie qu'elle a choisit de souligner cet évènement, c'est à dire sur scène dans le cadre de sa tournée Miroir et bien sûr, en étant entourée de ses fans! J'ai eu la chance d'assister à ce spectacle qui avait lieu à l'Assomption. Quel show! Cette femme est une réelle bête de scène. Chaque fois que je la vois apparaître sur une scène, je suis toujours bouche-bée et euphorique. Dans ses spectacles, nous vivons tellement d'émotions que lorsque je sors de la salle je suis comme bouleversée. Ses chansons sont touchantes et viennent me chercher au plus profond de moi-même.

Marie-Mai a débuté la soirée avec la très entrainante chanson C.O.B.R.A . Elle a fait danser sa tribu et a fait une entrée explosive sur scène. La belle a poursuivit la soirée avec les meilleurs succès de ses 4 albums. Un des moment fort de la soirée a été lorsque Marie-Mai a interpréter la touchante chanson Différents . Chanson qu'elle a d'ailleurs écrite pour ses fans. Ses rencontres avec plusieurs d'entre eux lui ont inspirées ces paroles. Marie-Mai s'est toujours vantée (avec raison) d'avoir les meilleurs fans au monde et ce sont d'ailleurs ses fans qui font les choeurs dans cette chanson sur le disque Miroir . Elle a ensuite interprété une de mes chansons préférée de l'album: Si les mots . Cette chanson qui traite de l'intimidation est bouleversante et l'énergie qu'a Marie-Mai lorsqu'elle l'interprète vient me toucher droit au coeur. Elle a pris le temps de descendre dans la salle pour aller à la rencontre de ses fans qui se sont précipités dans ses bras. Belle générosité et belle proximité offerte à ses admirateurs! Beau moment! Il n'a fallu que cela, pour qu'une troupe de jeunes se rapprochent de la scène et commencent le party. Et la fête a commencée! Marie-Mai nous a également offert un medley ''Back in the days''. En commencant par les New kids on the blocks, suivi des Backstreets boys et des Spice girls. Finalement, c'est en se déhanchant à la Beyoncé que Marie-Mai nous a offert sa superbe version de Single ladies .

Marie-Mai et l'homme de sa vie

Marie-Mai travaille depuis ses débuts avec le beau Fred St-Gelais qui est devenu, il y a deux ans, son mari. Leur complicité est plus que visible sur scène. Ils sont si beaux à voir! Le couple est tombé en amour au tout début de la carrière de la chanteuse. Récemment, les toutereaux ont célébrés leurs deuxième anniversaire de mariage. C'est exactement à l'endroit où a eu lieu la cérémonie, à Hawai, qu'ils ont choisit de fêter cet évènement. On sent quelque chose de magique lorsque leurs regards se croisent sur scène. C'est particulier! Ils sont vraiment faits pour être ensemble. Quel couple parfait!

Elle a une très belle complicité également avec toute sa belle gang de musiciens et principalement avec le très théatral Robert Langlois avec qui elle déconne et rit aux éclats. C'est beau à voir!


Marie-Mai et ses fans: Toute une histoire d'amour!

Je suis toujours touchée de voir la brillance et la lumière dans les yeux de ses fans quand ils la voient. Je souhaite tellement que ma nièce ait la chance de connaitre Marie-Mai. Je l'accompagnerais dans tous les shows à travers le Québec. Marie-Mai est non seulement une artiste talentueuse, mais c'est aussi une femme qui offre aux jeunes l'image d'une femme forte, detérminée, dynamique, qui est capable de faire sa place sans rabaisser les autres. Elle aborde aussi des sujets qui touchent de très près les jeunes: L'amour, l'estime de soi, l'intimidation, la violence faite aux enfants, ce qui fait d'elle une confidente. Marie-Mai est très proche de ses fans. Elle prend le temps de rencontrer chaque personne à la fin de ses spectacles et ce, jusqu'aux petites heures du matin. Sur les réseaux sociaux, elle est très disponible pour ses fans. Plusieurs d'entre eux se confient à elle et lui parlent de sujets ou d'évènements très personnels. Ils savent que Marie-Mai sera là pour eux et leurs apportera réconfort.  Marie-Mai connait ses fans par leurs noms et les remercient toujours de leur présence et de leur support.

Miroir: L'album, la tournée et la suite...

Aujourd'hui à 28 ans, Marie-Mai souhaite avoir une petite famille. Toutefois, elle souhaite attendre la fin de sa tournée Miroir, qui prendra fin au printemps prochain. Pas question d'une année sabatique pour autant! En ce 10e anniversaire, Marie-Mai dit vouloir, plus que tout, que ses fans soient encore là pour les dix prochaines années. Avec tout l'amour et l'énergie que Marie-Mai met dans sa carrière, je suis prête a parier qu'ils seront à ses cotés pour encore plus longtemps.

Miroir qui s'est écoulé à plus de 70 000 exemplaires est le quatrième album de la chanteuse. Après Inoxydable, Dangeureuse attraction et Version 3.0 , Marie-Mai nous offre un disque très personnel. Le miroir de son âme.
La tournée Miroir est, pour sa part, digne des plus grands spectacles internationaux. Pyrotechnie, chorégraphies rythmées, vêtements glamours, jeux de lumières impressionnants et plus encore. Marie-Mai qui se produira en solo sur la scène du Centre Bell en novembre prochain et pour une cinquième fois en 1 an, sait nous en mettre plein la vue. Le rythme effreiné de ses spectacles ne laisse pas de répit aux spectateurs. Nous sommes transportés dans une ambiance exaltante, où on est amenés à lacher notre fou et à oublier nos soucis et notre routine quotidienne. Marie-Mai nous invite dans son monde le temps d'une soirée et ca fait beaucoup de bien. Je vous invite fortement à vous procurer vos billets pour la superbe tournée Miroir. Marie-Mai se promène un peu partout au Québec. Je vous promet que vous ne serez pas décus. Les shows de Marie-Mai, ce sont de vrais partys pour les jeunes et les moins jeunes. Vous chanterez, danserez et aurez un gros Fun noir! Pour achetez vos billets, rendez-vous au www.admission.com

Marie-Mai est également en nomination pour le gala de l'Adisq dans les catégorie album de l'année-Pop et spectacle de l'année auteure-compositeure-interprète pour la tournée Miroir. Le public a aussi son rôle à jouer! Dès aujourd'hui, vous pouvez voter pour l'interprète féminine de l'année, catégorie dans laquelle Marie-Mai est nommée. Je vous invite à aller voter pour elle. Vous avez jusqu'au 8 octobre pour voter au http://adisq.radio-canada.ca/fr/vote/


Crédit photos: Martine Boucher-C











Commentaires