Martine aux Gémeaux! Le ''tapis rouge''

Dimanche dernier avait lieu la 28e édition du prestigieux gala des Gémeaux. C'est en direct de la Place des arts à Montréal que ce gala, qui récompense les artisans de la télévision Québécoise, était diffusé sur les ondes de Radio-Canada. C'est René Simard qui animait cette année le gala qui a d'abord débuté par le traditionnel tapis rouge. Voici mon compte rendu de ce tapis rouge, sans tapis et sans rouge...

Sophie Cadieux était en beauté dans cette superbe robe noire et blanche qu'elle a déniché à New York. Toujours aussi souriante, Sophie accompagnait son amie Anais Favron et était également présente pour accompagner sa belle gang de Tactik, série jeunesse diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

Avec son magnifique complet Tiger of Sweden
Éric Salvail avait de quoi être fier lors de son entrée sur le ''Tapis rouge''. Fidèle à son habitude, il a pris plaisir a blaguer et flirter avec les journalistes présents. Quel plaisir de le photographier!

Dany Turcotte habillé par La Baie au bras de son conjoint Alexi-Martin Courtemanche, lui, habillé par Giorgio Armani. Nous pourrons revoir le merveilleux Fou du roi de Tout le monde en parle, dès dimanche prochain 20h00. Un retour très attendu!


La très lumineuse Macha Limonchik portait une robe Jil Sander qui lui allait comme un gang. D'une simplicité et d'une perfection remarquable, Macha fait assurément partie de mes coups de coeur du tapis rouge. Cette femme est tout simplement magnifique!

Joël Legendre accompagnait la gang du Bye Bye 2012, qui avait remportée, à l'heure du tapis rouge, déjà 9 trophés reçus quelques heures plus tôt à l'Avant-première du gala qui avait lieu dimanche après-midi.

Anais Favron, qui co-animait l'Avant-première du gala aux cotés de Jean-Philippe Wauthier, Louise Deschâtelets, Laurie-Jade Rochon et Rebecca Makonnen, portait une création faite sur mesure. Rien de moins! C'est sûrement pour cette raison que cette robe lui allait à ravir.

Étienne Bertrand et sa douce Catherine-Anne Toupin alias la nouvelle Shandy de Lietteville. Tout comme Sophie Cadieux, c'est à New York que Catherine-Anne a trouvé cette robe Tracy Reese. Étienne de son coté était vêtu d'un complet Sartorialto. Beau petit couple sympathique!


Malgré les récentes rumeurs de séparation, le très glamour couple Airoldi-Taillefer semblait très heureux et amoureux sur le tapis rouge. Toujours aussi élégant, Jean Airoldi portait un heureux mélange de H&M, Louis Vuitton et Zara. Valérie Taillefer de son coté a opté pour une élégante robe Bebe. Ma préférée du tapis rouge! 

Couple chouchou du Québec, Marie-Ève Janvier et Jean-Francois Brault étaient, comme toujours, en harmonie. Chics et élégants, les deux tourtereaux étaient rayonnants sur le tapis rouge. Signée Tavan et Mitto, la robe de Marie-Ève lui donnait des airs de princesse. Jean-Francois portait un habit déniché à la boutique Dallci aux cours Mont-Royal.

La grande Élise Guilbault porte une robe de chez Éditions de Robes. Fidèle à ses habitudes, cette comédienne sait comment faire tourner les têtes. Récemment devenue célibataire, Élise était en nomination pour le meilleur premier rôle féminin pour une série dramatique pour En thérapie.

Tout comme sa consoeur, Anne Dorval porte également une robe venant de chez Éditions de Robes. Son sac à mains amenait une belle touche à cette élégante robe. Une petite touche ''Anne Dorval'' quoi!




La flamboyante et très aimée du public, Hélène Bourgeois-Leclerc.
Sa magnifique robe signée Stella McCartney lui allait parfaitement bien. Tel un mannequin, Hélène a très bien vendu cette robe! Nous avions toutes (ou presque) envie d'avoir cette robe dans notre garde-robe au lendemain du gala.

Le célèbre papa des Parents: Daniel Brière, vêtu par Hugo Boss.
Sa conjointe, Evelyne De La Chenelière portait une robe Michael Kors. 

Julie Le Breton était très jolie dans cette robe Prabal Gurung trouvé à New York. Décidément, New York est vraiment la ville où aller pour se dénicher de magnifiques vêtements. Ses chaussure Louboutin et son sac à main BCBG complètait à merveille sa tenue. J'adore cette robe! (Vu ma petite taille, ce genre de coupe me va très bien.) Je la veux!!!

Le sexy Claude Legault qui cumulait de nombreuses nominations y est allé sobrement. Le noir et le gris lui va comme un gant. Comme le blanc, le bleu, le brun... On va se le dire un rien lui va! :)





La divertissante troupe de Distric V. David Bernard au look James bond (Tiger of Sweden),  Maripier Morin vêtue d'une mignonne petite robe noir Club Monaco, Herby Moreau et Isabelle Ménard, qui co-animait l'Avant première du gala diffusée sur le web en après-midi.

Mylène St-Sauveur...Quel ange cette fille! L'actrice et comédienne que j'adore dit avoir passé une vrai journée de princesse. Coiffée et maquillée par Michael Goyette, un artiste maquilleur-coiffeur de chez Folio. La belle a également eu la chance de magasiner avec la styliste Olivia Leblanc avec qui elle a trouvé cet ensemble Rush Couture, qui a d’ailleurs été présenté à la semaine de la mode.

Brigitte Lafleur accompagnée de son conjoint. Ainsi, qu'André Robitaille et sa conjointe Martine Frank. Une belle gang qui se sont beaucoup amusés et ont beaucoup rit sur le tapis rouge. Brigitte porte une robe Artelier et Martine est habillée par Nadya Toto et Axara.

Jean-nicholas Verreault aux cotés de sa magnifique conjointe Jannie-Karina Gagné. Le couple a opté pour des vêtements aux couleurs semblable ce qui crée un bel effet d'ensemble. Le doré ajoutait une touche très ''Gala'' !

Frédéric pierre qui a opté pour le confort et le noeud papillon pour une petite touche d'élégance... Simpliste!

La rayonnante Catherine Proulx-Lemay a, elle-aussi, misé sur le noir et blanc avec cette mignonne petite robe Parker trouvée chez Billie. Son conjoint, le beau David Savard a, pour sa part, opté pour un classique complet Tiger of Sweden. Couple simple et combien charmant!

Une de mes préférée du petit écran, la magnifique Magalie Lépine-Blondeau. Elle était en nomination pour le meilleur premier rôle féminin dans une comédie pour son rôle dans Tu m'aimes-tu? et accompagnait également la troupe de 19-2, ayant de nombreuses nominations au gala. C'est à la boutique Éditions de Robes qu'elle a trouvé cette magnifique robe.

Geneviève Brouillette, avait entre ses mains son Gémeaux gagné à l'Avant première en après-midi pour le meilleur rôle de soutien féminin dans une comédie pour son rôle dans Mauvais karma. Encore une fois, elle y est allée avec une robe signée
Marie Saint Pierre.

Stéphane Bellavance avait entre ses mains le trophée des immortels gagné en après-midi pour l'émission Génial! En nomination également pour le prix de Meilleur animation-Jeunesse. Le chouchou des jeunes était accompagné de sa douce Stéphanie.

Josélito Michaud et sa femme Véronique Béliveau. L'animateur était deux fois plutôt qu'une en nomination pour son émission On prend toujours un train et ce dans la même catégorie (Animation- Émission ou série d'entrevues ou talk-show)
 
Nous y voici! LES chouchoux des québécois: Véronique cloutier et Louis Morissette. En nomination plusieurs fois pour le Bye Bye 2012, Véro était vêtue d'une création Bottega veneta et Louis, pour sa part, était habillé par nul-autre que Prada. Nous ne sommes jamais déçus de leurs looks tapis rouge

Ce couple est vraiment toujours d'une beauté remarquable! Bianca Gervais, qui a opté pour le pantalon cette année, y est allé pour une création de chez Le Château et une coiffure aux allures rétro. Dans les mêmes couleurs que Bianca, Sébastien Diaz a de son coté choisit un habit TOPMAN. Je craque que son ruban noué à son cou!  Rappelons que Bianca Gervais était en nomination pour le meilleur rôle de soutien féminin dans un téléroman pour son rôle de Camille dans Destinées


Anne-Élisabeth Bossé, qui était en nomination pour le meilleur rôle de soutien dans une comédie pour Adam et Ève, a opté pour une robe Kensie. J'adore! Noir, Blanc, dentelle... On ne se trompe jamais! Ses cheveux remontés lui donnait des airs distinguées et très élégante. Super look!

Nicolas Ouellet qui a récolté sa toute première nomination pour le prix de la meilleur animation pour une émission ou série originale produite pour les nouveaux médias était tout sourire, comme d'habitude, sur le tapis rouge. Toujours aussi sympathique on voit vraiment que le succès ne lui a pas monté à la tête. Quel homme charmant!

Une autre de mes préférée du petit écran: Sarah-Jeanne Labrosse!
Le bébé de la troupe d'Unité 9 a opté pour une simple robe noir à dentelle qui lui va magnifiquement bien. Les cheveux lichés et le rouge à lèvres rouge donne une belle touche à son look! Toujours aussi belle!

Salomé Corbo, La caroline d'Unité 9, y est allée, elle-aussi, pour le noir et blanc, visiblement populaire cette année.

La dynamique Anne Casabone qui était en nomination pour le meilleur premier rôle féminin pour une comédie pour son super rôle de Claude dans La Galère portait une robe toute aussi unique et colorée qu'elle.

La belle Anne-Marie Wittenshaw qui vient tout juste d'accoucher d'une petite fille (qui l'eut crû?) était en beauté dans sa scintillante robe BCBG.

Marie-Soleil Michon porte une robe signée La fée Maraboutée.


Mon top 3 des plus belles robes de la soirée selon...Moi!
                                                                                              

3.Julie Le Breton











 



                                                  2. Hélène Bourgeois Leclerc


1.Valérie Taillefer
Bien que j'ai été déçue de la présence inexistante de tapis rouge sur le tapis rouge, j'ai vraiment adoré rencontrer et photographier nos vedettes préférées. On peut dire que le noir et blanc a fait fureur lors de cette soirée. Le look rétro a aussi été exploité chez plusieurs d'entre eux. Bon, je vous laisse je cours magasiner des robes de gala!  :)

Crédit photo : Martine Boucher










Commentaires