
L'expérience de Wilfred en Europe a été une grande source d'inspiration pour lui. D'ailleurs, l'album Je poursuis ma route devrait sortir en France en 2014. Sur ce disque, on retrouve un duo avec la chanteuse francaise Élisa Tovati, qui a pour titre Tu es tout. C'est plutôt intéressant de l'entendre chanter en duo, mais je dois avouer que cette pièce n'est pas ma préférée.

Que revienne le printemps- J’le sais pas trop c’qui se passe en d’dans- Dis-moi que ça reviendra comme avant.'' En début d'album on peut entendre Je m'y perds, le premier single de l'album qui a un rythme accrocheur et qui reste dans la tête. J'ai vraiment aimé cette chanson remplie de légereté et qui nous fait sourire à coup sûr. Je vous conseille également de vous rendre au milieu de l'album pour entendre Depuis qu'on est hommes. Dans cette chanson, on sent que Wilfred met ses tripes sur la table et nous raconte une histoire qui s'avère très touchante. Finalement, j'ai aussi eu un coup de coeur pour la magnifique chanson d'amour Le pont de l'archevêché.
Bref, c'est un album que je vous conseille pour les rythmes variés qui y sont offerts, pour que vous puissiez découvrir le nouveau son country-folk de Wilfred Lebouthillier et pour voir le résultat final du travail d'une équipe assez innatendue qu'est Wilfred et les frères Lefebvre. Dans les remerciements qu'on retrouve dans la pochette de l'album, Wilfred mentionne que sa rencontre avec Sébastien et Jay compte assurément parmi ses plus belles rencontres des dix dernières années.
Sur ce, je vous laisse avec mon top 3 de mes chansons coups de coeur, ma note finale et en souhaitant beaucoup de succès à Wilfred Lebouthillier et une belle carrière sur le continent Européen.
Top 3 de mes chansons coups de coeur:
1. Je m'y perds
2. Ce que tu veux
3. Laisse moi pas seul
Ma note: 7/10
Pour plus d'infos sur Wilfred Lebouthillier, rendez-vous au www.wilfredlebouthillier.com
Crédits photos: wilfredlebouthillier.com
Bel homme ! Ça, y a pas de doute...! Mais également très grande et belle sensibilité, intelligence et intégrité. Et, là aussi : aucun doute... Enfin, avec cet album, Wilfred «revient» à son essence. Je l'attendais depuis son tout premier album.
RépondreSupprimerContente que tu ais aimé cet album! Wilfred a fait du bon boulot! Merci pour ton commentaire. :)
RépondreSupprimer