Martine Critique: Sally Folk

La petite protégée de Daniel Bélanger et de Marc Déry, Sally Folk, nous présente son tout premier album en francais. La chanteuse au look bien à elle semble tout droit sortie des années 50. Elle est magnifique! Son album éponyme nous offre un son pop-folk-rétro et nous amène dans un univers où plus rien n'est tabou. Elle y aborde surtout le thème des relations extra-conjugales dans tous ses sens: Tromper, se faire tromper, les raisons de l'adultère, la crainte de l'adultère... Bref, un album où on laisse tomber toutes les barrières et où on saute à pied joint dans un sujet rarement abordé de cette facon. Je vous conseille ce disque... Sauf dans vos soupers romantiques! Ca pourrait créer de drôles de conversations! ;)

L'auteure-compositrice-interprète m'a beaucoup charmée. Elle a une voix unique et nous offre également un son rafraichissant rempli d'authenticité et de magie. Sur scène, cette fille doit donner tout un show! Son premier extrait qui a été lancé au début de l'été, Heureux infidèles , parle d'une relation qui n'a rien à voir avec les règles de la ''normalité''. Toute l'excitation vient de là- C'est la cachette qui crée l'appât- Nous sommes conscient d'être infidèles- Nous sommes heureux d'être infidèles . J'avoue avoir eu un gros faible pour les balades qu'on retrouve sur ce disque. La voix feutrée de Sally Folk amène un ambiance envoûtante aux chansons moins rythmées. En ce sens, la pièce C'est vrai est, sans aucun doute, mon coup de coeur de l'album. Cette chanson qui parle de rupture est bien écrite et est interprètée avec brio. Je vous la conseille fortement! J'ai également beaucoup aimé les chansons 7 jours et Révolver. Des chansons rythmées et accrocheuses. Bien que Sally folk ne soit pas une chanteuse à voix, elle a une voix juste, unique et une personnalité de fer.

Par contre, j'ai trouvé que toutes les pièces se ressemblaient beaucoup. Même (ou presque) sujet, musique semblable et texte ayant quelques ressemblances. Par contre, il s'agit également d'un son différent et rafraichissant. Sally folk est charmante, talentueuse et colorée.



Mon top 3 de mes chansons coups de coeur
1. C'est vrai
2. Heureux infidèles
3. 7 jours

Ma note : 7.5/10

Pour découvrir Sally Folk ou pour en connaitre davantage sur cette chanteuse rafraichissante rendez-vous au www.sallyfolk.com/


Je vous laisse avec le videoclip Heureux infidèles



Crédits photos :  www.sallyfolk.com




















Commentaires