Petite boite sur le tapis rouge du gala de l'Adisq




Dimanche avait lieu la 35e édition du gala de l'Adisq à la Place des Arts. J'étais sur le tapis rouge pour rencontrer les artistes en nomination. Voici mon résumé de ce tapis rouge.

C'est avec la ravissante Florence K que le tapis rouge du gala de l'Adisq a débuté. Elle portait une robe Chanel qui lui allait à ravir et lui donnait un look ''Glamourous''. C'est avec sa maquilleuse et coiffeuse Julie Cuisson et sa gérante, qu'elle s'est préparée. Rappelons que Florence K a lancé récemment son album en anglais I'm leaving you. Il s'agit de son 6e albums. Elle ne cache pas son envie de percer sur le marché international, ce qu'on lui souhaite de tout coeur!

Amélie Veille qui était en nomination dans la catégorie chanson populaire de l'année pour sa pièce Mon coeur pour te garder, en a surpris plus d'un en optant pour le transparent. Sa robe signée Renata Morales se décrit en trois mots: Audace, féminité et sensationnelle! Elle est définitivement parmis mes looks coup de coeur du tapis rouge.

Les ex-académiciens brillaient de leur présence sur le tapis rouge. Sarah-May Vézeau, qui portait une robe Matérial girl offerte par son gérant, travaille actuellement sur son premier album et a très hâte de nous présenter le fruit de tout ce travail. De son coté, Carol-Anne Gagnon Lafond portait une robe dénichée au Vietnam alors qu'elle y était cet été. Toute la gang s'est réunie chez Sophie Pelletier, finaliste féminine de la cuvée Star academie 2012, pour se préparer en vue du gala. Sophie qui travaille elle-aussi sur son premier album souhaite prendre son temps afin de nous offrir un album presque parfait. ''Je ne sais pas quand ca va venir, mais ca va venir un jour et ce sera très bon!'' Andrée-Anne Leclerc qui accompagnait son homme, Jean-Marc Couture en nomination dans la catégorie révélation de l'année, était toute de rouge vêtue. Je vous le confirme le rouge lui va à la perfection! Elle fait elle-aussi, partie de mes coups de coeur du tapis rouge! Andrée-Anne travaille actuellement sur son album avec nul-autre que Sébastien et Jay Lefebvre. Un album qui promet et qui est très attendu du public. Olivier Dion était, comme à son habitude, en beauté. Rappelons qu'il sera l'animateur de la prochaine saison de Mixmania sur les ondes de Vrak.tv. (Pour les interessés, vous pourrez envoyer votre candidature dès le 4 novembre via le www.vrak.tv)


Parlant de Mixmania, la gang de Mixmania3 était en nomination dans 2 catégories au gala : Album de l'année pop et spectacle de l'année interprète. J'ai rencontré la belle Amélie St-onge qui m'expliquait à quel point la gang étaient heureux et surpris de recevoir non seulement une, mais deux nominations. ''Le plus auquel on s'attendait, c'était une nomination, mais deux.. C'était vraiment la cerise sur le sunday!'' Amélie qui portait une robe BCBG a eu la chance de se faire maquiller par Julie St-Pierre. Et oui! Selon les dires d'Amélie, Julie est une maquilleuse hors pair! Vous pouvez maintenant voir Amélie (reporter) à l'émission FanClub sur les ondes de Vrak.tv.


J'ai eu par la suite, la chance de croiser le talentueux Karim Ouellet.Quel bonheur! J'adore cet homme! Karim portait fidèlement son masque de Fox à son cou, un rappel au titre de son album. Je me suis amusée à demander aux artistes présents sur le tapis rouge, quel était leur coup de coeur musical québécois de l'année et la belle Marie-Mai a mentionnée que Karim Ouellet était définitivement son coup de coeur,  tant l'homme que l'artiste. Karim Ouellet était en nomination dans les catégories Album de l'année pop, interprète masculin de l'année et Chanson populaire de l'année pour sa pièce L'amour.

À ma question: Quel a été votre coup de coeur musical québécois de l'année? Le nom qui est revenu le plus souvent est... Les soeurs Boulay! Les filles étaient rayonnantes sur le tapis rouge. Elles étaient tellement en demande que je n'ai malheureusement pas pu les questionner mais je peux vous dire qu'elles respiraient le bonheur. Stéphanie Boulay avait opté pour une mignonne petite robe fleurie tandis que sa soeur, Mélanie y est allé plus sobrement avec une petite robe noire.


La talentueuse Béatrice Martin portait une robe signée Ovate et avait opté pour un look ''année 20''. Sa coiffure et son maquillage lui allait comme un gant. La jeune maman qui avait passée son après-midi a changer des couches et a répèter son numéro pour le gala, vit très bien la conciliation travail-famille ''Je le vis très bien! Je ne vois pas ca comme un problème du tout! Tout le monde me disait que ca allait demander un peu plus de planification... C'est vrai, mais ca se passe super bien!''  Coeur de pirate était en nomination dans la catégorie chanson populaire de l'année pour sa pièce Danse et danse. Je vous conseille fortement de vous procurez Blonde, le dernier album de la chanteuse qui est tout simplement excellent. Vous pouvez également visiter son site web officiel au www.coeurdepirate.com



Émily Begin obtient sans contredit MA mention spéciale pour sa robe. Wow!  Tout de son look était parfait: Ses cheveux, son maquillage, son sac à main... Tout Tout Tout! Émily Begin était en nomination avec toute la troupe de Cabaret dans la catégorie Spectacle de l'année-inteprète. Pour vous procurez des billets pous la comédie musicale rendez vous au http://www.admission.com/artist/cabaret-billets/5307

La pétillante Marie-Pier Perreault qui lancait récemment son album M'enraciner était accompagnée de son copain avec qui elle a créé les productions Muse-IX pour produire entre autres cet album. Elle portait une robe BCBG, toute en brillance! Elle se dit très heureuse de la réaction du public face à son nouveau disque ''Je ne pourrais pas demander mieux, les gens apprécient l'album. L'extrait Trop loin tourne beaucoup à la radio et monte très très rapidement dans les palmarès. Vraiment, je suis très choyée!'' William Deslauriers est d'ailleurs le coup de coeur musical québécois de la chanteuse cette année.

Ingrid St-Pierre qui était en nomination dans les catégories Album de l'année- adulte contemporain et spectacle de l'année,auteure-compositeur-inteprète portait une création Mélissa Nepton. La chanteuse qui disait qu'elle est toujours un peu nerveuse sur les tapis rouge, semblait au contraire tout en contrôle de ses émotions.


Les deux soeurs les plus glamours du Québec: Abeille et Mitsou Gélinas, étaient comme toujours magnifiques. Elles se retrouvent assurément parmis les vedettes du tapis rouge. Mitsou portait une robe Mélissa Nepton tandis que sa soeur avait opté pour une robeValérie Dumaine et un manteau très animal trouvé chez Zara. Elles étaient toutes les deux magnifiques! Bien qu'elles ont passées sur le tapis rouge en coup de vent (le gala allait commencer), elles ont fait tourner bien des têtes. Vous pouvez voir Mitsou à la barre de la nouvelle émission Tout part de soi sur les ondes de MOI&CIE. De son coté, la colorée Abeille poursuit sa carrière de DJ. Vous pouvez visiter son site web officiel au djabeille.com/



La dernière mais non la moindre, la merveilleuse Marie-Mai portait une robe Alexander McQueen ultra mini. Avec cette robe très courte et brillante, on peut dire que Marie-Mai sait comment attirer les regards sur un tapis rouge! Elle était magnifique! Pour les souliers, elle y est allé d'une chaussure Giussepe Zanotti. La chanteuse qui célèbre ses dix ans de carrière cette année c'est dite nostalgique en ce soir de gala. ''Un peu nostalgique, mais j'ai surtout espoir pour les dix prochaines années. On dirait que pour moi d'être ici dix ans plus tard, ca me rend juste impatiente de lever mon verre pour les dix prochaines années.'' Marie-Mai était en nomination dans les catégories Album de l'année pop, Spectacle de l'année, auteure-compositeur-inteprète, Interprète féminine de l'année et Chanson populaire de l'année pour la pièce C.O.B.R.A.

Top 5 des plus beaux looks du tapis rouge selon Petite boite

5. Amélie St-Onge
4. Marie-Mai
3. Amélie Veille
2. Andrée-Anne Leclerc
1. Émily Begin



Crédit photos: Martine Boucher-C
                        Facebook de Amélie St-Onge (pour la photo d'Amélie St-Onge)























   









Commentaires