Céline Dion à son meilleur!

Dimanche le 3 novembre, Céline Dion lancait son album à l'émission Le Banquier. Suite à la diffusion de l'émission qui a attirée plus de 2 millions de téléspectateurs,  nous étions tous impatients de pouvoir mettre la main sur ce disque tant attendu. Maintenent que j'ai eu la chance d'entendre les 15 pièces de cet album (2 chansons bonus) je peux vous dire que, comme d'habitude, Céline Dion nous offre un produit final solide et sans imperfection. La sortie de cet album qui était prévue pour 2007 a été reportée à cette année afin de paufiner le produit et nous offrir un disque à la hauteur. Ce lancement a créé un réel ouragan planétaire. Partout dans le monde, on peut entendre parler de ce disque. La chanteuse a fait la tournée des talk-show américains et s'apprête à s'attaquer à l'Europe.

Cet album nous offre un son R&B qui s'accorde à merveille avec la voix de Céline. J'ai l'impression de me retrouver devant du Céline nouveau genre. Moderne et rafraichissant, je suis convaincue que cet album saura aller toucher un nouveau public.

C'est avec la pièce Loved me back to life que l'album débute. Un départ en force! La chanson écrite par nulle autre que Sia qui a travailler entre autres avec Rihanna et Beyoncé. Une chanson écrite d'une facon remarquable et interpreté à la perfection. Le rythme est accrocheur. Gageons que vous l'aurez en tête longtemps après son écoute. La chanteuse déploit sa voix avec toute sa puissance dans cette chanson. Sur ce disque Céline nous offre deux duos exceptionnels. C'est avec Ne-Yo que Céline chante Incredible . Selon elle, cette chanson est un peu comme un hymne olympique. Je l'avoue il s'agit de ma chanson coup de coeur sur l'album. L'autre duo Overjoyed avec le grand Stevie Wonder, nous offre un mélange de voix très fluide et de grande qualité. Cependant, cette pièce ne compte pas parmi mes favorites de l'album. Dans Somebody loves somebody , c'est le rythme qui accroche d'abord et avant tout. C'est une chanson qui donne définitivement envie de bouger et chanter.  Céline Dion nous offre également une reprise offerte par Eg White; Water and the flame a été interpreté dans le passé par la grande Adele et Daniel Merriweather. La chanson rebelle de Céline! Bref, cette album nous offre un heureux melange de tendres ballades et de vibrantes chansons rythmées.

Encore une fois, notre fierté Québécoise, a lancé un album qui marquera assurément le monde de la musique internationnalement. J'ai l'impression que la chanteuse qui a souvent dit avoir beaucoup d'admiration pour Adele, a voulu se rapprocher, à sa facon, du style de cette dernière. Et c'est définitivement réussi! Un album que je vous conseille fortement. Du Céline Dion à son meilleur! Un cadeau de noel qui ferait très plaisir à vos proches!



Mon top 3 de mes chansons coup de coeur
3.Somebody loves somebody
2. Loved me back to life
1. Incredible



Ma note: 9/10 Parce que rien n'est parfait! ;)




Commentaires