Le charme de Karim Ouellet

Comment ne pas tomber sous le charme de Karim Ouellet? L'artiste est sans contredit d'un talent remarquable et l'homme est touchant, simple, spontané et accessible. Vendredi dernier,  Karim Ouellet était sur la scène du Club Soda à Montréal. Cette représentation avait lieu dans le cadre de la 27e édition des Coups de coeur francophone. Petite boite était présente pour vous faire le compte rendu de cette soirée.

C'est Ludo Pin qui assurait la première partie du chanteur. L'artiste originaire de la France a tout donné sur scène. Guitare à la main, il nous a présenté des pièces figurant sur ses trois albums (Ludo Pin, Le temps nous dira et Paris-Montréal). Pour moi ce fût une très belle découverte musicale... Et pour de nombreuses personnes dans la salle, qui chantaient les paroles de ses chansons, ça semblait être un plaisir de le voir ou de le revoir sur scène. Le chanteur qui a épousé une Montréalaise a décidé de s'installer dans la métropole. Jusqu'à aujourd'hui, Ludo Pin reste le seul artiste Français à avoir signé avec la maison de disque Montréalaise, Audiogram. Ludo Pin c'est un mélange de rock, d'électro., de hip-hop, de soul et de pop. Unique et rafraîchissant, Ludo Pin est un artiste à découvrir. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.ludopin.net 


Après cette première partie survoltée, l'homme de la soirée a fait son entré sur scène sous une pluie de cris et d'applaudissements. C'est avec la pièce Météore, pièce qu'on retrouve sur son album Plume, que Karim Ouellet a ouvert la soirée. Il a poursuivi le spectacle en interprétant les succès de son plus récent album Fox, qui a été plus que bien accueilli par le public depuis sa sortie. Tout au long de la soirée, nous avons pu sentir l'amour qu'a le public pour cet homme au talent immense. Chaque chanson était pour eux, l'occasion de lui faire part de l'admiration qu'ils ont pour lui. De nombreux '' On t'aime Karim! '' se sont fait entendre à différents moments de la soirée.

Le chanteur a d'ailleurs beaucoup échangé avec la foule. Les invitant à sortir briquets et cellulaires pour créer une ambiance parfaite pour les chansons plus douces. Lors de la pièce Le monstre, il s'est également permis de prendre une photo vue de la scène pour immortaliser ce moment avec ses fans, tous les bras dans les airs. Il s'est aussi assuré que le public était toujours en forme, '' Ça va Montréal? Ça va Montréal? '' invitant les gens à crier de plus en plus fort.

Karim Ouellet avait invité plusieurs artistes à venir chanter sur scène avec lui. Parmi eux, on comptait la petite soeur de Karim, Sarahmée. Ensemble, ils ont interprété la chanson Décembre. Une fille tout aussi charmante que son grand frère et d'une beauté remarquable! Le talent c'est de famille chez les Ouellet, on dirait! :) King Abid, le percussionniste de Karim a fait lever la foule avec son énergie débordante et avec sa voix aux saveurs reggae. Neto Yuth s'est également présenté sur scène le temps d'une chanson. Nous avons voyagé à travers des sons plutôt variés lors de cette soirée et ce fût un réel plaisir.

Après les confettis et les ballons lancés dans la foule. C'est avec une touche d'humour que Karim Ouellet a interprété la dernière chanson de la soirée, Marie-Jo. Les musiciens et les choristes sont arrivés sur scène vêtue d'habit de religieux/religieuses; un rappel aux paroles de la chanson ''Baby, je t'en prie, jésus, Marie-Jo...''. Bref, c'est une soirée toute en nuances que nous a offert Karim Ouellet. En voyageant entre des chansons acoustiques et intimes et des chansons plus rythmées, énergiques et colorées. Du bon vrai Karim Ouellet quoi! Mes moments coup de coeur sont sans aucun doute l’interprétation des pièces L'amour et Foudre.

Pour connaitre les prochaines dates de spectacles de Karim, pour vous procurer l'album et plus encore, rendez-vous au karimouellet.ca

Twitter: @karim_ouellet
Facebook: www.facebook.com/pages/Karim-Ouellet/82987088733?fref=ts



Crédit photos: Martine Boucher




















Commentaires