Marilou nous revient avec Au milieu de mon écart


On peut dire que Marilou a fait sa place précocement dans l'industrie de la musique Québécoise. C'est à l'âge de 11 ans seulement que Marilou faisait sa toute première apparition télévisuelle lors de l'émission Stars à domicile . C'est 12 ans plus tard, qu'elle nous revient avec son tout premier album francophone en tant qu'auteur-compositrice-interprète. Au milieu de mon écart était lancé le 11 novembre dernier dans les décors chaleureux de l'Auberge Saint-Gabriel du Vieux-Montréal.

Ce quatrième album en carrière pour Marilou a été habilement réalisé par Samuel Joly qui a également co-composé la musique et agit à titre de musicien sur cet album. Dès la première écoute, on sent l'émotion qui a guidé la chanteuse tout au long de ce projet. Marilou qui avoue pleurer chaque fois qu'elle écoute l'album, se dévoile complètement dans ses chansons. Le premier extrait de l'album Tu partages ton corps , est d'ailleurs dédié à sa mère qui a été frappée par le cancer. À travers ce disque, on entre dans l'intimité de Marilou. On y découvre sa fragilité et sa profondeur. C'est un son plus folk et acoustique qu'elle nous offre cette fois-ci. C'est d'une voix juste et en douceur qu'elle interprète les pièces de cet album. La première chanson Tes mots , offre un heureux contraste entre une voix toute en fragilité et une musique entraînante. Do majeur, la seule et unique pièce instrumentale de l'album réussie, même sans paroles, à transmettre une intensité remplie d'émotivité. La chanson Un peu d'air est définitivement la chanson qui me reste le plus dans la tête de l'album. Il s'agit d'une triste chanson d'amour remplie de nostalgie. D'ailleurs, Marilou lançait récemment un vidéoclip version live de cette magnifique chanson .

Envahie de projets tous plus stimulant les uns des autres, Marilou est une jeune femme plutôt occupée mais qui réussit tout de même à concilier ses passions afin d'offrir à son public le meilleur d'elle-même. Au milieu de mon écart , ne laisse personne indifférent. On décèle à travers cet album de l'émotivité, de la profondeur, de la maturité et de la passion. Le visuel du disque est tout aussi parfait. On retrouve dans la pochette de l'album de magnifiques photos signées par nul-autre qu'Alexandre Champagne, la tendre moitié de la chanteuse.

Bref, le petit dernier de Marilou est sans contredit un bon album d'automne réconfortant! À écouter en sirotant un thé, emmitouflé dans une couverture ou bien sûr, en dégustant une des délicieuses recettes de Trois fois par jour ;)

Mon top 3 de mes chansons coup de coeur
3 . 2 juin
2. Dans ma tête
1 . Tu partages ton corps

Ma note: 8/10




Twitter: @mariloubiz
Facebook: www.facebook.com/marilou.musique

Article par: Martine Boucher
Crédit photos: Facebook de Marilou

Commentaires