10 questions aux jumelles Barabé!


En l'honneur de la nouvelle année, nous avons posé 10 questions à Stéphanie et Sabrina Barabé, toutes deux de la populaire émission La Voix. C'est sous le thème de la rétrospective de l'année 2013 & en route pour 2014 que les jumelles Barabé nous ont accordé un petit moment.


Quel est votre coup de coeur musical Québécois pour 2013?
Sabrina: Marilou parce qu'elle présente vraiment quelque chose de personnel cette année et parce qu'elle réussit à briller en dehors des grosses maisons de disques.

Stéphanie: Ariane Brunet puisqu'elle est une jeune auteure-compositrice-interprète qui se démarque par la qualité de ses textes et de sa musique.


De quoi êtes-vous le plus fière cette année?
Sabrina: Les auditions à l'aveugle de La Voix. C'est un moment gravé à ma mémoire pour toujours. Je me souviendrai des quatre chaises des coachs qui se sont retournés... J'étais profondément heureuse de pouvoir chanter devant des artistes établis dans le milieu et d'être reconnue pour mon talent.

Stéphanie: C'est sans contredit le fait d'avoir participé à l'émission La Voix. D'avoir été sélectionnées parmi plusieurs artistes talentueux du Québec constitue la consécration de nos efforts passés.


Quel est le moment le plus dur que vous avez vécu cette année?
Sabrina & Stéphanie: Notre grand-mère nous a quittés le 3 janvier 2013, peu de temps après avoir reçu le diagnostic d'un cancer. Nous n'avons pas pu partager avec elle notre joie d'avoir remporté notre duel et d'avoir chanté en direct à l'émission. 


Et votre plus beau moment de 2013?
Sabrina: Je crois que c'est quand nous avons écouté en famille et avec nos amis la première émission de La Voix. J'étais nerveuse mais en même temps je pouvais enfin partager ce moment avec les gens qui m'entourent. Le secret était enfin dévoilé, on célébrait!!!

Stéphanie: Je reprends la réponse de Sabrina à la question #2, pour moi ce moment était magique! Je me souviens de la réaction des juges et du public... une expérience comme celle-là, ça n'a pas de prix!


La rencontre la plus agréable que vous avez faite au courant de cette dernière année?
Sabrina: Christian Marc Gendron. Nous avons eu une très grande connexion musicale avec lui et nous avons fait un vidéoclip qui a créé un beau buzz sur internet. Normal... nous avons eu tellement de plaisir à chanter avec lui, ça ne pouvait qu'être partagé!

Stéphanie: Je vais vraiment paraître comment étant la suiveuse des deux, mais que voulez-vous, nous vivons beaucoup de choses en commun, haha! Christian Marc Gendron est un artiste talentueux qui gagne à être connu pour sa personnalité flamboyante, sa générosité et son incroyable créativité. Le public va avoir la chance de le voir davantage en 2014. On lui souhaite un succès à la grandeur de l'homme qu'il est.


Quelle est votre résolution pour 2014?
Sabrina: Faire un album qui va nous ressembler et travailler avec des gens que j'estime, que j'admire. Avoir beaucoup de plaisir dans ce parcours!

Stéphanie: D'inspirer les gens qui m'entourent et d'être inspirée par eux tout en contribuant à leur bonheur et au mien au quotidien. Je souhaite pouvoir développer encore plus ma carrière et ainsi accomplir la mission que je me suis fixée.


Que vous souhaitez-vous l'une à l'autre pour 2014?
Sabrina: Je souhaite à Stéphanie de rencontrer l'amour de sa vie, hi hi hi!

Stéphanie: De retrouver son équilibre physique qui lui a semblé plus difficile à maintenir en 2013.


Comment se fête le nouvel an chez les Barabé?
Sabrina & Stéphanie: Nous nous réservons généralement le soir de Noël pour célébrer avec nos parents autour d'un repas gastronomique et d'un feu de foyer. L'ouverture des cadeaux se fait après le souper, juste avant le dessert. Cette soirée est un moment sacré et magique! Quant au 31 décembre, il est toujours consacré à la grande réunion familiale des Barabé. Comme nous sommes nombreux, il faut réserver un endroit qui peut accueillir une trentaine de personnes... Dans les dernières années, c'est un salon de quilles qui nous a reçus et l'expérience a été des plus plaisantes.


Votre chanson fétiche du temps des fêtes?
Sabrina: All I want for Christmas is you de Mariah Carey, l'album de Noël de Sarah McLachlan, Kenny G.

Stéphanie: Comme je suis une fan de chansons de Noël, j'ai du mal à n'en choisir qu'une seule. Je dirais que mon top 3 serait: Oh holy night, Have yourself a merry Christmas et Silent night.


Complétez la phrase. En 2014, les jumelles Barabé vont...
Sabrina: ...avoir beaucoup de plaisir à faire un album et à vous le partager!

Stéphanie: ...être partout! On vous invite d'ailleurs à nous suivre sur les différents réseaux sociaux afin de tout savoir sur l'avancement de notre carrière et nos projets en cours!



«Joyeux temps des fêtes à nos parents, amis et bien sûr... nos fans fidèles!»
                                                             - Stéphanie & Sabrina Barabé




Pour suivre les jumelles Barabé, rendez-vous sur leur site internet www.jumellesbarabe.com!


Entrevue par: Martine Boucher
Crédit photo: Issam Zeljy (issamz.com)

Commentaires

  1. bonne chance a vous deux et laisser moi savoir quand vous serai a joliette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez noter que tout commentaire blessant, harcelant ou visant personnellement un artiste peut se voir supprimé sans préavis.

Merci!