Bodh'aktan, l'essentiel du temps des fêtes!


 
Vous êtes à la recherche de musique qui bouge et qui fera lever vos partys à coup sûr? Connaissez-vous Bodh'aktan? Sinon, vous devez absolument découvrir ce groupe Québécois qui lançait le mois dernier leur nouvel album francophone Tant qu'il restera du rhum... Composé de 7 musiciens colorés et talentueux, Bodh'aktan réussi à nous plonger dans une ambiance festive comme peu de groupes savent le faire.

Nous offrant un son à la fois punk, folk et traditionnel, Bodh'aktan livre une musique qui fait du bien et qui amène un vent de renouveau très intéressant. Le groupe composé d'Alexandre Richard (guitares, flûte, bouzouki et voix principale), d'Alain Barriault (guitares et voix), d'Éric Gousy (batterie et voix), d'Éric Tanguay (accordéon, guitares et voix), de Robert Langlois (basse et voix), de Jonathan Moorman (violon, mandoline et voix) et du petit dernier Luc Bourgeois (guitares, cornemuse, mandoline, flûte, bouzouki et voix) offre un heureux mélange de genres. Depuis sa fondation en 2011, le groupe a offert plus de 150 spectacles dans différentes villes du Canada, des États-Unis et de l'Europe.


Au diable les remords, leur tout premier album lancé en 2011 a connu un réel succès. Pour ce deuxième disque francophone, le groupe a encore une fois choisi de confier le travail de réalisation à Fred St-Gelais (Marie Mai, Marc Dupré...). Ami et collègue de travail, Fred et Robert Langlois, le bassiste du groupe, partagent la scène depuis maintenant plus de 10 ans aux cotés de la pétillante Marie Mai. La chanteuse avait d'ailleurs collaboré avec le groupe sur leur premier album dans la pièce La ballade de Jonathan Lewis. Cette fois-ci le groupe croit avoir trouvé comment traduire aux auditeurs l'énergie qu'a le groupe sur scène. Notons sur ce disque la participation d'Yves Lambert du groupe La bottine souriante (Trash Tombola), de Tristan Nihouarn (Lambé an dro) et d'Alan Doyle du groupe Great Big Sea (Dance hey!).


Festif et convivial, cet album est définitivement celui que vous devez avoir à tout prix dans vos partys de famille du temps des fêtes. Mon souhait pour 2014? Que Bodh'aktan soit désormais diffusé sur les radios populaires. Ce groupe mérite qu'on parle d'eux!

Le top 3 de mes chansons coup de cœur de l'album
3. La Démone
2. La Bouteille est Agréable
1. La Sainte Nitouche

Ma note: 8/10

Pour plus d'informations sur le groupe, visitez le www.bodhaktan.com

Suivez le groupe sur les différents réseaux sociaux
Facebook
Twitter

Article par: Martine Boucher
Crédit photos: Page Facebook de Bodh'aktan


Commentaires