Claudia Boisvert en route pour 2014!


C’est le cœur gros que je dis «aurevoir» à 2013. Une année forte en émotion qui laissera derrière elle des réussites, des échecs et beaucoup d’accomplissements. Heureusement pour nous, 2013 fût une année haute en couleur au niveau culturel. Nous avons eu droit à de superbes lancements, des spectacles incroyables, des entrevues exclusives et des découvertes mémorables! Définitivement, mon plus beau moment de cette année, fût mon arrivée à Petite Boîte.

Mon événement coup de cœur pour 2013 est sans aucun doute le Dîner de Noël avec Gabrielle Destroismaisons. À la base, autant pour moi que pour tous, il s’agissait d’un simple dîner, où le partage et l’amour se voyaient être au menu. Une fois sur place, lorsque les artistes émergents ont pris d’assaut la scène, une ambiance d’amour inconsolable a envahi la place. Peu importe la personne sur scène, on ressentait la peine, la douleur, l’envie, la joie, le plaisir et le bonheur d’être là! Autant par les bons mots échangés que par les prestations, cet événement m’a définitivement marqué pour la vie. Le discours de Kevin Rivette, la chanson de Jezahel… beaucoup d’émotions! Le tout a réveillé en moi le besoin de dire aux gens que j’aime, à quel point je tiens à eux. Non seulement c’est un événement culturel qui se doit d’être répété, mais il se doit d’être aussi touchant tous les ans. Un grand accomplissement pour cette première édition. Je ne féliciterai jamais assez les artistes qui ont performé ainsi que Gabrielle, pour cette belle réussite.


Je vais prendre quelques lignes pour souligner le superbe lancement du premier album de Valérie Carpentier, grande gagnante de la première édition de La Voix. «L’été des orages» est un album rempli de tendresse et de sourires! Un petit bonbon à l’oreille. J’ai été très surprise et soulagé de voir à quel point autant le lancement que l’album fût à son image. Délicat et tout en subtilité, voilà ce qui résume le lancement de ce premier album  de cette chanteuse. De sa voix unique, Valérie peut être très fière de ce qu’elle a accompli cette année! La culture musicale avait réellement besoin de sa couleur, dans le répertoire!


Et que dire de la splendide cuvée 2013 de Revue et corrigée! Mise en scène par le talentueux Alain Zouvi, tout était parfait, du début à la fin! Il ne s’est pas passé une seconde sans que j’aille le sourire aux lèvres. Souvent à en pleurer, j’ai ri tout le temps! C’est ironique de regarder notre peuple et voir toutes les maladresses qui se produisent dans une année… Me semble-t-il que ça s’empire, année après année! Parfois, je me demande même si toute la corruption et les «niaiseries» de nos politiciens ce n’est pas arrangé avec le gars des vues, pour qu’on ait une belle revue de fin d’année… ;) En assistant à cette fabuleuse représentation du 28 décembre, j’ai eu l’opportunité de découvrir des comédiens que je connaissais que par parure. Je suis tombé complètement sous le charme des imitations de Benoit Paquette! Quel interprète! Que dire de Marc St-Martin, qui est d’une grande polyvalence. Qu’il s’agisse d’agir comme comédien, danseur, chanteur, il excelle à coup sûr! Son imitation de Julie Snyder m’a définitivement surprise et m’a fait rire toutes les larmes qu’un corps peut contenir. Un énorme «bravo» à tous les comédiens. France Parent, Véronique Claveau, Suzanne Champagne, Benoit Paquette, Martin Héroux et Marc St-Martin… Vous méritez que vos noms soient criés sur tous les toits! Ce que vous faites est simplement sublime, vous êtes de grands comédiens.


Je profites de cet article pour remercier le talentueux Maxime Landry. Il est un artiste si près de son public. Je n'oublierai jamais Noël 2012, l'enregistrement vidéo qu'il a offert à ma mère, lui souhaitant un joyeux temps des fêtes et lui rappelant que c'est important qu'elle prenne soin d'elle malgré qu'elle passe une période difficile. Sans compter la paire de billets qu'il lui a offerts au mois de février 2013. Qu'il rende ma mère si heureuse et pleine d'espoir pour la suite des choses, je lui en suis reconnaissante. Je lui souhaite sincèrement toute l'amour, la santé et la réussite qu'il mérite! J'espère que 2014 sera à la hauteur du grand homme qu'il est. 


2013 se termine ici. Elle laisse derrière elle de beaux moments pour nos artistes émergents et pour le public québécois.

2014 sera une grande année pour Petite Boîte. Martine et moi avons des projets plein la tête et sommes déterminées à mettre cartes sur table pour cette merveilleuse nouvelle année. De grands projets d’envergure s’en viennent pour 2014. Je ne donnerai pas plus de détails pour l’instant, vous saurez en temps et lieux. ;) Attachez votre tuque, en 2014, vous allez entendre parler de nous!

Bonne année chers lecteurs! Merci pour votre support et vos bons mots. Vos commentaires nous font du bien et nous aident à nous surpasser. Sans vous pour nous lire, Petite Boîte ne pourrait pas avancer. Merci d’aimer notre travail et de reconnaître nos efforts, à la grandeur qu’il se doit.

Je vous souhaite une grosse vague d’amour, de santé et de réussite pour 2014. 

-Claudia


Article et photos par : Claudia Boisvert

Commentaires