Marie-Mai: 10 ans, 10 Centre Bell

Encore une fois, Marie-Mai nous en a mis plein la vue. Pour son 10e Centre Bell en carrière, elle nous a conviés à un gros party. Pyrotechnie, explosion de confettis, invités spéciaux, costumes plus que magnifiques, danseurs et plus encore. On peut réellement dire que Marie Mai nous offre des spectacles dignes des plus grands artistes internationaux. Elle n'a rien à envier aux Miley Cyrus, Rihanna et Beyoncé de ce monde. Elle habite l'immense scène du Centre Bell comme personne ne sait le faire.


C'est avec le hit C.O.B.R.A que Marie-Mai a fait son entrée sur scène. Devancé par des joueurs de tam-tams qui parcouraient le parterre du Centre Bell jusqu'à la scène, on peut dire que l'ambiance tribale que recherchait Marie-Mai est une réussite.  Boogat s'est joint à elle, lors de l'ouverture, faisant un heureux rappel à leur remarquable prestation offerte lors du gala de l'ADISQ 2013. Après avoir enflammé son logo métallique qui se retrouvait sur la scène, le spectacle s'est poursuivi. Les petits chanteurs de Laval se sont joints à Marie-Mai pour interpréter les chœurs de la touchante chanson Différents; Chanson qui a été inspirée par les rencontres qu'a faite la chanteuse avec ses fans au fil des années. Elle et Fred St-Gelais ont d'ailleurs interprété ensemble la chanson With or without you pour remercier leurs fans d'être encore là après 10 ans. Un beau moment remplit de complicité entre les deux tourtereaux. Dany Bédard s'est également présenté sur scène pour interpréter, 10 ans plus tard, une chanson qui l'avait propulsé et qu'il avait chanté avec la jeune rebelle blonde à l'Académie en 2003. Après toutes ces années, cette prestation reste encore aussi touchante et d'une intensité remarquable. Marie-Mai n'a pas manqué de souligner le succès d'une chanson qu'elle a écrite pour un certain Marc Dupré, qui était d'ailleurs présent hier soir pour chanter Nous sommes les mêmes qui a été nommée chanson de l'année au dernier gala de l'ADISQ. Une belle amitié unie Marc et Marie-Mai.


Et que dire du medley époustouflant que nous a offert Marie-Mai. Offrant entre autres: Wake me up de Avicii, Wrecking Ball de Miley Cyrus, I knew you were trouble de Taylor Swift et plusieurs autres hits de l'heure, Marie-Mai a maintenu son énergie explosive du début à la fin de ce numéro grandiose. D'une énergie débordante, on était tous épuisés pour elle, alors que la chanteuse ne montrait aucun signe d’essoufflement. On a pu voir à quel point la chanteuse peut chanter de tout et ce d'une façon impressionnante.

Tout au long de la soirée Marie-Mai a offert à son public des pièces de ses quatre albums en carrière. De Encore une nuit à Je cours, on a pu relater les 10 ans de chanson de Marie-Mai à travers ces pièces toutes aussi accrocheuses les unes que les autres. Le Centre Bell était rempli de jeunes et de moins jeunes, de filles comme de garçons, de papas qui semblaient avoir autant de plaisir sinon plus que leurs enfants. La beauté de Marie-Mai, c'est qu'elle arrive à regrouper dans une même salle et autour d'une même musique une foule de personnes qui ont très peu en commun mais qui trippent ensemble le temps d'une soirée. C'est ça le pouvoir de la musique; Le pouvoir de Marie-Mai.


C'est un rappel tout en émotions que nous a offert Marie-Mai en dédiant la chanson The scientist de Coldplay aux victimes de la tragédie du Lac Mégantic ainsi qu'à son ami Guy Bolduc qui a malheureusement perdu la vie lors de ce triste événement. Invitant la foule à sortir une source de lumière, ce moment s'est révélé être un moment fort touchant. Plein de petites étoiles brillaient sous la voix merveilleuse de la chanteuse en mémoire de ces personnes disparues.

La chanteuse qui a reçu un billet d'or pour avoir vendu plus de 50 000 billets pour la tournée Miroir, ne fait pas les choses à moitié. 10 Centre Bell c'est bien, mais 12 c'est mieux! La semaine dernière les productions J annonçaient deux supplémentaires pour Marie-Mai au Centre Bell, les 2 et 3 Mai prochains. Les billets sont en vente depuis samedi.  Pour connaître toutes les dates de spectacle de Marie-Mai, rendez-vous au: mariemai.com/evenements/

Vous pouvez également suivre la chanteuse qui est très présente sur les réseaux sociaux via
Facebook : Marie-Mai VIP
Twitter: @mariemaireal

Article par: Martine Boucher
Crédit photos: Archives de Petite boite
                   



Commentaires