Un voyage astral avec Ariane Brunet




La belle Ariane Brunet montait sur la scène de l'Astral mardi dernier, dans le cadre de sa rentrée Montréalaise. L'auteure-compositrice-interprète de 22 ans était accompagnée de ses trois musiciens et de ses choristes, les filles du groupe Les Gourmandes. C'est sous une lumière tamisée et dans un décor simpliste qu'Ariane a interprété les pièces de son plus récent album,  Fusée lancé en août dernier, ainsi que quelques pièces marquantes de son premier album Les pieds dans ma bulle.


Les interactions qu'elle a eues avec le public tout au long de la soirée étaient pertinentes et pleines d'humour. Questionnant la foule à savoir combien de garçons et de filles étaient dans la salle, Ariane s'est assurée que les hommes présents n'avaient pas été traînés de force par leur blonde. Avouant être une fille qui fait de la musique de fille, elle a toutefois conseillé aux gars de bien écouter ses paroles et de prendre des notes car ses chansons sont surtout écrites pour passer des messages à la gente masculine. Racontant ici et là, les anecdotes l'ayant inspirée à écrire les pièces de cet album, Ariane a réussi à animer son public avec humour et tendresse.



Avant d’interpréter, Bien avec toi, la chanson qui l'a mise sur la map, Ariane n'a pas manqué de faire un clin d'oeil à McDonald. Rappelons que nous avons eu la chance d'entendre cette magnifique chanson dans une annonce de cette chaine de restaurant. ''C'est normal si vous avez envie de manger un BigMac en entendant cette toune!'' Ariane Brunet a d'ailleurs été récompensée à la SOCAN pour cette chanson qui a été nommé parmi les chansons les plus jouées en 2012. En plus de jouer ses propres chansons, Ariane a fait quelques cadeaux au public, interprétant Le temps est bon et Space oddity de David Bowie. Elle et ses choristes ont également profité du rappel pour chanter toutes ensemble 1,2,3,4 de Feist.


Sur scène Ariane Brunet est d'un charisme fou! Sexy, lumineuse, rafraîchissante, drôle et passionnée, elle sait charmer le public. Usant de ses multiples talents, Ariane nous a aussi fait découvrir sa petite machine qui la fait monter au septième ciel: Un synthétiseur. ''Quand je suis seule chez moi et que j'ai envie de monter au 7e ciel, je sors une petite machine qui me permet de faire ce que je pourrais faire à deux, trois et même dix.'' Le public a trouvé bien drôle sa référence sous-entendue à un objet ayant une toute autre utilité... :) On a pu découvrir chez Ariane Brunet de multiples talents musicaux. Sur scène, la chanteuse joue de plusieurs instruments: guitare, piano et percussions. Ce fût un bonheur de l'entendre jouer brillamment de tous ses instruments! Une vraie de vraie mélomane!


Bref, nous avons eu droit à une superbe soirée pour cette rentrée Montréalaise. On ne cesse de découvrir Ariane Brunet et on l'adore! Pour la découvrir ou la redécouvrir à votre tour, visitez le site officiel de la chanteuse au www.arianebrunet.com!


Plusieurs personnalités connues étaient présentes pour partager ce beau moment avec la chanteuse. Parmi eux: Marie-Pier Perreault, Andréanne A Malette, Félix-Antoine Couturier, Camille DS, Stéphane Archambault (qui signe d’ailleurs la mise en scène de ce spectacle) ainsi que plusieurs autres.

Pour lire notre critique de l'album Fusée, cliquez ici

Pour voir toutes nos photos d'Ariane Brunet à l'Astral, cliquez ici.



Article et Photos par: Martine Boucher

Commentaires