Unis pour Isabelle Pelletier!


Mercredi soir dernier avait lieu au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie un spectacle bénéfice pour Isabelle Pelletier. Isabelle vient tout juste de mettre fin à une série de traitements contre le cancer du sein. Mère de deux enfants, elle a eu une année 2013 extrêmement difficile. Une suite d'événements a rendu la maladie encore plus difficile à porter. Pendant les fêtes, Isabelle apprenait qu'elle n'aurait pas accès à aucune indemnité de la part de son employeur pour la période durant laquelle elle a dû s'absenter pour des raisons évidentes. Comble du malheur, son mari, qui occupe un emploi saisonnier, a vu ses heures de travail chuter en raison de l'arrivée précipitée de l'hiver cette année.

Simon Robitaille (Taxi Promo), est un vieil ami d'Isabelle et souhaitait organiser un spectacle dans le but d'amasser des fonds pour venir en aide à Isabelle et sa famille. Pour l'événement, Maxime McGraw, Joannie Benoît et Bruno Labrie se sont réunis sur scène question de présenter des nouvelles chansons et d'offrir un moment de détente et de plaisir à Isabelle.

Entourée d'amis et de membres de sa famille, Isabelle a reçu un ouragan d'amour tout au long de la soirée. La Chasse-Galerie était l'endroit parfait pour cette soirée toute en simplicité! Guitares en main, les trois artistes ont offert à tour de rôle des chansons de leur répertoire. Avec une touche d'humour et une belle complicité, Maxime, Joannie et Bruno ont raconté des anecdotes toutes plus amusantes les unes que les autres.

Le désir d'être là

Lors de cette belle soirée, nous avons eu droit à quelques primeurs! Et oui, Joannie Benoit que nous avons eu la chance de découvrir lors de la dernière cuvée de Star Académie travaillera prochainement sur son premier album. Elle a d'ailleurs présenté sur la scène du Café Culturel de la Chasse-Galerie, quelques-unes des chansons qu'on retrouvera possiblement sur ce disque. Les lignes de mes mains, le premier single de Joannie écrite par Dave Richard, plaira sans aucun doute au public. Celle qui a elle-même été frappée en bas âge par la maladie et qui en a laissé sa jambe, ne pouvait faire autrement qu'être présente pour la cause. Remplie d'empathie pour Isabelle, Joannie a livré un message sincère et rempli d'émotions.


Le beau Bruno Labrie que nous avons également découvert lors de Star académie en 2005, travaille présentement sur son troisième album. L'auteur-compositeur-interprète signe également de nombreux duos connus, dont le plus récent de la belle Marie-Pier Perreault et William Deslauriers, Trop loin. Nous avons su entre les branches, qu'il écrirait possiblement une pièce pour nul-autre qu'Annie Villeneuve! Intéressant... C'est en interprétant sa chanson qui traite des enfants In-Vitro que Bruno a réussi à me faire frissonner. Une pièce touchante et écrite avec brio.


De son côté, les choses vont plutôt bien pour Maxime McGraw qui lançait il y a près d'un an son premier album. Sa chanson Tu verras, écrite par Marc Dupré, a récemment été nommée chanson numéro un de l'année 2013 par l'ARCANB. De plus, il apprenait il y a quelques jours que sa plus récente pièce Dors mon bel amour tournera sur les ondes de Rouge FM. Le chanteur qui a vécu le cancer de très près par l'intermédiaire de sa mère, voulait absolument offrir son support à Isabelle.

Et maintenant...

Cet événement aura permis d'amasser plus de 1550$ qui a été remis à Isabelle. Elle et tous les gens présents ont eu droit à une soirée qui fait du bien dans une ambiance rassembleuse et réconfortante. Félicitation à Simon Robitaille pour ce bel événement. Bon courage à la splendide Isabelle et à sa famille qui se battent nuits et jours pour surmonter les épreuves qui se dressent devant eux. En souhaitant que 2014 leur apporte repos, santé et réconfort!

Merci au Café Culturel de la Chasse-Galerie, ainsi qu'aux artistes présents qui ont offert leur temps et leur talent tout à fait bénévolement.

Pour en savoir plus sur Simon Robitaille et Taxi promo, cliquez-ici!

Suivez-les sur les réseaux sociaux: Joannie Benoit | Maxime McGraw | Bruno Labrie | Taxi Promo
Visitez aussi leur site internet! http://www.brunolabrie.com/ http://www.maximemcgraw.com/



Article par Martine Boucher
Photos par Claudia Boisvert
Suivez Petite Boîte sur Facebook + Twitter!




Commentaires