Cabaret, une autre oeuvre signée Denise Filliatrault



Vendredi dernier, la distribution de la comédie musicale Cabaret prenait d’assaut la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Le spectacle, mis en scène par la grande Denise Filliatrault qui avait fait un tabac en 2004, est de retour depuis maintenant près d'un an avec de nouveaux visages dont, Brigitte Boisjoli, Émily Bégin et Luc Guérin.

La comédie musicale culte de Broadway se déroule en Allemagne dans les années trente alors que les Nazis s'activent. À travers la pièce, on suit la tête d'affiche du Kit Kat Club , Sally Bowles et son maître de cérémonie qui tentent tant bien que mal, à travers leurs prestations colorées, de faire oublier les tensions politiques qui envahissent le pays. Tirée du livret de Joe Masteroff, Cabaret a été adapté au grand écran en 1972. Le film a d'ailleurs été Oscarisé à plus de huit reprises.


La production qui met en scène près de 22 artistes nous transporte dans le temps et nous fait vivre une foule d'émotions. Brigitte Boisjoli offre une performance sans faux pas. La chanteuse nous surprend avec un jeu bien dosé et naturel. Et que dire de sa voix toute en puissance et en contrôle! Brigitte Boisjoli a le ''guts'' qu'il faut pour ce rôle, affirme Madame Filliatrault. Émily Bégin, que nous avons pour sa part découverte lors de Star Académie 2003, interprète Fraülein Kost. Sa formation en danse se sent sur scène. Son aisance et son énergie attirent l’œil du spectateur à coup sûr. En plus d'offrir des performances vocales convaincantes, la chanteuse qui avait pris part à la production de Cabaret en 2004, revient avec une belle assurance sur scène. Luc Guérin qui agit à titre de maître de cérémonie du Kit Kat Club joue son rôle avec brio. Son personnage amène un brin d'humour et de folie au spectacle, ce qui apporte un peu de légèreté à un sujet plutôt sombre. Les scènes chantées et dansées sont grandioses et impressionnantes. En ce qui a trait aux scènes jouées, elles s'avèrent parfois un peu longues, elles restent toutefois divertissantes et bien servies.

La comédie musicale Cabaret , sera présentée partout à travers le Québec et ce jusqu'à la fin de l'année 2014. En tout et partout, la troupe offrira près d'une centaine de représentations. Pour vous procurer vos billets, visitez le site officiel du spectacle ICI .
Article par Martine Boucher
Photos par Claudia Boisvert

Commentaires