Catherine Brassard-Trudeau: Un exemple de courage

Connaissez-vous Catherine Brassard-Trudeau ? Nous, oui! Une jeune fille au coeur tendre, aux idées mouvementées et à la joie de vivre contagieuse.

Catherine a été Enfant Soleil de Lanaudière en 2010 , dans le cadre d'Opération Enfant Soleil. Atteinte du syndrome de VATER dès sa naissance, elle a su surmonter les obstacles que la vie dépose tout doucement sur son chemin. Il n'y a pas de doutes: Catherine est un vrai rayon de soleil pour tous ceux qui la rencontrent. Toujours enjouée, toujours souriante, c'est un vrai plaisir de se retrouver en sa compagnie.

Elle idéalise particulièrement une carrière de chanteuse, qui jusqu'à présent, s'amorce bien. Passionnée de «vedettes», c'est sûr que vous avez déjà vu Catherine à un lancement ou sur un tapis rouge!

Défi Enfant Soleil

Le 24 février dernier, c'est à la Cité des Retraités que Catherine a réalisé un rêve: chanter devant des aînés. Plaisir, tendresse et une bonne dose de rire étaient au rendez-vous.

De Patrick Bruel à Isabelle Boulay, Catherine a performé de façon spectaculaire. Elle est si belle à regarder, et si douce à écouter. Dès la première note, on sent qu'elle est à sa place. Malgré ses problèmes respiratoires, elle a  réussi à nous livrer un petit spectacle fort intéressant et mémorable! Pour l'occasion, Gabrielle Destroismaisons ainsi que Valérie Carpentier se sont joint à Catherine. Leurs présences étaient plus qu'appréciées. Gabrielle a su plaire à plus d'uns, en reprenant la fameuse Shania Twain, et ensuite la chanson «Smile» a capella, de Charlie Chaplin. Valérie, pour sa part, nous a fait un grand bien en nous berçant avec un classique d'Édith Piaf. C'est sans aucun doute, un souvenir gravé à jamais pour les retraités qui y étaient.

Du bonheur à profusion

C'est unanime: tous sont d'accord pour affirmer que Catherine a fait un grand bien aux retraités. Pour l'instant
d'une soirée, ils ont eu beaucoup de plaisir et une grande dose de bonheur. Pas besoin de mentionner qu'ils affectionnent l'idée de revoir Catherine aller chanter à leur «cité des retraités»!


Pour ceux et celles qui aimeraient suivre Catherine dans ses projets, n'hésitez pas à la suivre sur Twitter !



Article et photos par Claudia Boisvert

Commentaires