François Morency est furieusement calme!


C'est au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts qu'avait lieu la première du spectacle Furieusement calme de François Morency, mercredi dernier. La salle était pleine à craquer! C'est avec brio que François nous a présenté son nouveau spectacle.

Vous savez, l'expression qu' une blague n'attend pas l'autre ? Morency l'a compris! Le public se donnait un malin plaisir à rire dès que l'occasion se présentait... Et elle s'est présentée souvent! Parmi le public se
trouvait entre autres Pierre Bruno, Josée Lavigueur, Noemie Yelle et j'en passe! Tous ont semblé passer un agréable moment.


Rire aux larmes


Le spectacle a débuté avec une vidéo, nous rappelant l'enfance de de l'humoriste. On comprend rapidement que dès sa tendre enfance, François était un vrai comique. Entre autres, dans le vidéo, lorsque son père lui demande «Que signifie P.S. au bas d'une lettre?» le personnage de François répond toutes sortes de réponses qui n'ont ni queue ni tête, par exemple, Pyjama Spider-man ou même Pet Sauce . Sans même être encore sur scène, l'humoriste de 25 ans d'expérience a réussi à faire rire et réchauffer la salle en très peu de temps!

Discutant de thèmes les plus cocasses les uns que les autres, François aborde des sujets auxquels on ne pense pas réellement dans la vie de tous les jours, mais qui sont très drôles lorsque l'on s'y attarde. De "créer
des phrases de biscuits chinois" à "quoi ne pas dire en entrevue", le spectacle Furieusement calme livre définitivement la marchandise. Qu'il s'agisse de se mettre à genoux pour prier le bon Dieu, ou simplement pour lire des présentations de profil pour site de rencontres, Morency a les mots et les intonations parfaites pour rendre une phrase anodine en blague qui fait rire à en pleurer!

«Qui a peur de vieillir? Moi, j'ai hâte d'avoir 85 ans»

La vieillesse, la peur de la mort... Un sujet tout de même tabou. Plusieurs, de ce que l'on a pu voir avec les mains levées, ont peur de la mort et de la vieillesse. Mais c'est avec beaucoup d'entrain que François a apporté le sujet, en mentionnant aux gens dans la salle que lui, il a hâte d'être vieux. Car lorsque nous sommes âgés, on ne se fait plus réprimander, on fait ce qu'on veut, on dit ce que l'on veut... Bref, on est libre et les gens n'oseront jamais contredire un aîné.

Furieusement calme est définitivement un spectacle à voir. Pour connaître les dates où François Morency sera dans votre région, visitez le site internet d' evenko ou francoismorency.com !


Article et photos par Claudia Boisvert

Commentaires