Jacynthe Véronneau lance Pour ma liberté

Jacynthe Véronneau que nous avons découverte à La Voix la saison dernière, poursuit son chemin. La chanteuse qui a tenté sa chance à The Voice en France a été sélectionnée pour poursuivre l'aventure. Après que la chanteuse Jenifer et que le chanteur Québécois Garou aient appuyé sur le bouton rouge lors de sa performance, c'est à la ''Team'' Jenifer que Jacynthe a choisi de se greffer. Elle se joint donc par le fait même, à l'équipe de François Lachance que vous avons pour sa part connu grâce à Star Académie en 2012. Ce sont nuls autres que les producteurs de l'émission qui ont contacté Jacynthe afin de l'inviter à tenter sa chance aux auditions à l'aveugle, après qu'ils aient visionné la vidéo de son interprétation de la pièce Let it be . Contrairement aux autres dizaines de milliers de candidats, elle a accédé directement à l'étape cruciale, sans avoir à passer par le processus habituel. Il s'agit pour Jacynthe Véronneau d'une occasion formidable de percer à l'échelle internationale. La chanteuse ne chôme pas! En plus de participer à cette aventure très prenante, elle lançait dernièrement son premier album Pour ma liberté.

Le disque qui offre onze pièces écrites et composées par Jacynthe met définitivement de l'avant la puissance vocale de l'artiste. Jacynthe Véronneau offre un registre vocal varié et impressionnant. Réalisé par Ugo Bombardier, l'album est uniquement disponible sur les plates-formes web telles que Itunes et Zik.ca. Tout au long de l'écoute de l'album, j'avoue avoir été charmée par les ballades. D'une voix contrôlée et remplie de maturité, la chanteuse nous ouvre son cœur. La première pièce de l'album, Tellement d'amour à donner , introduit la chanteuse à merveille. Celle qui a été victime d'intimidation par le passé, nous offre cette chanson touchante et écrite brillamment. L'amour est également un thème qui revient à plusieurs reprises sur le disque. Dans la pièce Sors de ma tête , l'artiste raconte comment on peut vivre difficilement une rupture alors qu'on tente tant bien que mal d'oublier la dite personne, mais que celle-ci nous reste constamment en tête et nous hante. Jacynthe nous offre également des pièces plus rythmées telles-que La rumeur et I love You. Personnellement, j'avoue avoir été moins convaincue de ces chansons plus énergiques.

Bref, Jacynthe Véronneau surprend et en surprendra assurément plusieurs avec cet album mature et bien servi. Son timbre de voix est agréable pour l'oreille et sa puissance laisse bouche-bée. Bien que nous sommes un peu déçues par les chansons à rythme, les ballades s'agencent à la perfection à la voix de la chanteuse. Jacynthe Véronneau a trouvé sa voie! Gageons que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'elle.

Top 3 de mes chansons coup de cœur de l'album
3. Sors de ma tête
2. La clé de l'église
1. Tellement d'amour à donner

Ma note : 7.5/10

Pour plus d'informations sur Jacynthe Véronneau ou pour vous procurer l'album, cliquez ici
Suivez la également sur Twitter et Facebook

Bonne chance à Jacynthe Véronneau de la part de l'équipe de Petite Boîte pour la suite de son aventure The Voice en France et pour tous ses projets!


Article par Martine Boucher
Crédits photos: Page Facebook officielle de la chanteuse

Commentaires