Le match des célébrités: pour la cause et le pour le plaisir


Ce samedi avait lieu la deuxième édition du Match des célébrités au profit d'Uniatox, à l'aréna de Repentigny. Uniatox est un organisme qui existe depuis plus de 35 ans. Leur mandat: faire de la prévention, de la détection et de l'intervention liés à la toxicomanie. Ils visent également la réinsertion sociale et la prévention de la rechute. Leurs services sont offerts sur l'ensemble du territoire sud de Lanaudière.

Pour la deuxième année Le match des célébrités aura réuni plus d'une dizaine d'artistes, parmi eux: Marc Dupré, Jonathan Guilbault, Fredo, David Jalbert, Étienne Drapeau, Jean-Michel Anctil et Georges Laraque, pour ne nommer qu'eux. Ensemble, ils composaient l'équipe des célébrités et devaient affronter l'équipe locale composer de personnalités de la région. Un match amical avec un brin de compétition!


C'est le grand Rodger Brulotte, président d'honneur de l’évènement, qui a ouvert le bal. « L’an dernier, je m'étais impliqué pour l’événement et cette année ils m’ont proposé d’être président d’honneur. Ça me fait plaisir!  Tout le monde connait au moins une personne qui a ou qui a déjà eu un problème de drogue ou d’alcool. Ces gens-là sont malheureusement très mal jugés.» Suite à quelques allocutions offertes entre autres par Madame Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny ainsi que par Manon Massé, directrice générale d'Uniatox, la mise au jeu a marqué le début du match tant attendu. Rapidement, Marc Dupré a prouvé à l'équipe locale que ce match n'aurait rien d'une partie de plaisir. Marquant près de 3 buts en moins de 15 minutes, Dupré nous en a mis plein la vue et en a assurément surpris plus d'uns. Comment passer sous silence la présence du géant Georges Laraque sur la glace. Un homme qui déplace de l'air et qui sait se donner en spectacle. Jonathan Guilbault, découvert l'an dernier lors de la première édition de l'émission La Voix, s'est également donné corps et âme tout au long de la partie. Il obtient sans aucun doute l'étoile du match de Petite Boîte. ;) Après une partie serrée, c'est l'équipe des célébrités qui a remporté le match avec un résultat final de douze à treize.

Une superbe ambiance planait à l'aréna de Repentigny! Plaisir, saine compétition et dépassement sont les souvenirs que nous gardons de cet événement présenté en collaboration avec le Festival Feu et Glace de Repentigny. En cette deuxième édition, Le match des célébrités aura attiré près de cinq cents personnes. L’événement aura également permis à de jeunes joueurs de hockey de jouer une partie avec nul-autre que les mascottes présentes pour l'occasion.



Les étoiles du match
3. Étienne Drapeau
2. Bergeron (équipe locale)
1. Marc Dupré

« Dès que je peux m’impliquer, je suis là! En plus, aujourd'hui on promouvoit l’activité physique. Les sports d’équipe sont une bonne façon de garder un bon équilibre. Le sport a le pouvoir de sortir des jeunes de la rue. » Sébastien Delorme, comédien
« Je pense que l’équipe locale va tout donner en 3 e . Ils vont être redoutables parce qu’ils veulent remonter la pente parce que nous avons de l’avance, mais on s’est adapté au rythme, je pense qu’on ne va pas nécessairement faire beaucoup de buts mais on va bien se défendre. »
David Jalbert, chanteur (en parlant de ses prédictions pour la suite du match, à la seconde entracte)

« Je dis toujours aux célébrités avec qui je joue que si on donne le maximum et que nous gagnons, ça va donner un bon spectacle aux gens qui nous regardent, mais c'est aussi plus agréable pour l’autre équipe, parce que ça les poussent à se donner. Les gens apprécient quand on se donne, ça fait une partie plus serrée et plus agréable à regarder.»
Georges Laraque, ex-joueur du Canadien de Montréal


« Je suis porte-parole de la Fondation Québec-jeunes, donc tout ce qui touche les jeunes, c’est certain que ça vient me chercher. En même temps, on joint l’utile à l’agréable! J’adore le hockey et si en plus, on peut donner un coup de pouce à des jeunes qui en arrachent, tant mieux! »
Jean-Michel Anctil, humoriste


« Je n’ai pas la chance de m’impliquer dans beaucoup de causes, je trouvais ça cool de pouvoir donner de mon temps que ce soit pour n’importe quel infrastructure, ramasser de l’argent pour les jeunes c’est toujours bien et j’espère avoir contribué aujourd’hui ! »
Jonathan Guilbault, chanteur (La Voix)

Pour plus d'informations sur Uniatox, visitez leur page officiel ici .






Entrevues et article par Martine Boucher
Photos par Renaud Vinet-Houle




Commentaires