Le spectacle bénéfice d'ANEB, réconfortant et surprenant!


Mercredi soir dernier, c'est au Métropolis qu'avait lieu la 7e édition de la soirée bénéfice au profit de l'organisme ANEB qui vient en aide aux gens atteints de troubles alimentaires ainsi qu'à leurs proches. Pour l'occasion, de nombreux artistes s'étaient réunis question de s'unir pour la cause. Cœur de pirate, William Deslauriers, Marie-Pier Perreault et plusieurs autres, ont offert des prestations toutes plus magnifiques les unes que les autres. C'est avec un touchant préambule offert par la ravissante Sophie Grégoire-Trudeau que la soirée a débuté. Claudia Marquez agissait à titre de maîtresse de cérémonie. C'est une animation toute en humour et en émotions qu'elle a offerte à un public varié et enthousiaste.

La soirée a commencé en force avec la douce Coeur de pirate. Fidèle à ses habitudes, c'est avec simplicité qu'elle nous a offert deux pièces, en débutant par Comme des enfants qui aura propulsé sa carrière, suivie de Place de la république qu'on retrouve sur son second disque Blonde. Ensuite, ce fût au tour d'Étienne Cousineau que nous avons découvert l'an dernier lors de la première édition de l'émission La Voix de monter sur scène. Le chanteur qui travaille actuellement sur son deuxième album nous a offert une performance toute en puissance. Impossible de rester indifférent devant autant de nuances et de talent. Il nous a offert une version Italienne de la pièce I will always love you, avant de laisser la place à la belle Émilie Lévesque. La chanteuse qui annonçait quelques heures plus tard qu'elle était enceinte d'un petit garçon, est monté sur scène le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Elle nous a offert en primeur son nouveau single qu'on retrouvera sur son prochain album qui sera lancé au printemps prochain. Ensuite, ce fût au tour du comédien Jean-François Beaupré qu'on a pu voir dans la série Destinées et qui s'est récemment lancé en musique, de monter sur scène. Il nous offert la pièce L'élixir que l'on retrouve sur son album et que nous avons eu justement la chance d'entendre dans Destinées.

Un peu plus tard dans la soirée, c'est l'authentique Aurélia O'Leary qui est monté sur la scène afin d'interpréter deux chansons qu'on retrouve sur son album Plus dans ma tête. Elle fut pour moi une surprenante découverte! Légère et rafraichissante, Aurélia O'Leary est une artiste complète et réconfortante. Elle a par la suite laissé place à la magnifique Marie-Pier Perreault qui avait choisi d'offrir sa pièce Les paroles s'envolent, une chanson qui parle d'engagement, parfaite pour l'occasion, avant d'offrir en duo avec William Deslauriers son plus récent single Trop loin. Le mariage de leurs deux voix est tout simplement merveilleux! Le chanteur a poursuivi avec sa chanson très rythmée Attend pas à demain. Guitare à la main, William était visiblement heureux d'être là, tout comme Steve Veilleux qui nous a pour sa part fait danser au rythme d'un des plus grands succès de Kain, Embarque ma belle. Brian Tyler est ensuite monté sur scène pour offrir deux pièces jazzy. Cet homme est définitivement un showman! Ses interactions avec le public ont su animer brillamment la foule. Le spectacle qui avait débuté tout en douceur s'est terminé d'une toute autre façon avec l'explosive Marjo. Quelle énergie! 

Mon moment fort de la soirée est sans aucun doute, le moment où Josiane Villeneuve qui agissait à titre de choriste lors de la soirée s'est avancé sur la scène afin de nous offrir une interprétation sentie de la pièce All by myself de Céline Dion. Sa performance toute en puissance et en contrôle, en aura assurément surpris plus d'un. Cette fille a un talent digne des plus grands! Gageons qu'on n'a pas fini d'entendre parler d'elle. Merci ANEB de nous l'avoir fait découvrir!

Bref, une soirée diversifiée et remplie de surprises! Le spectacle Le cri du corps de l'ANEB aura permis d'amasser plus de 202 000$. Un événement qui réunissait une foule de talents, un public participatif et une organisation sans faux pas. 

*** Pour lire nos entrevues avec les artistes qui ont pris part à cette soirée, cliquez sur le nom de ceux-ci dans l'article.

Article par Martine Boucher
Photos par Renaud Vinet-Houle

Commentaires