Marco Calliari: Une recette Québéco-Italienne réussie!


Marco Calliari a fait son entrée sur la scène musicale Québécoise d'une façon bien surprenante. C'est avec le groupe heavy metal Anonymus , qu'il a fondé avec plusieurs de ses amis, qu'il a mis un pied dans l'industrie. En 2003, il a décidé de se consacrer entièrement à sa carrière solo. Depuis, il a lancé quatre albums qui ont tous et chacun reçu un bel accueil du public et de l'industrie. À l'automne dernier, Marco Calliari lançait son quatrième album Mi Ricordo et c'est dans le décor chaleureux du Lion D'Or que Marco Calliari a choisi de présenter la première Montréalaise de son spectacle du même nom. S'étant donné comme objectif de faire oublier l'hiver le temps d'une soirée, le chanteur d'origine Italo-Québécois a définitivement atteint son but.

Le concept de ce spectacle s'avère très intéressant. Mi Ricordo, qui signifie Je me souviens , fait référence au fait que dans le spectacle, comme dans son album, Marco Calliari offre des classiques Québécois réadaptés à l'italienne. En passant par Ayoye D'Offenback, Y'a pas grand chose dans le ciel à soir de Piché et Julie des Colocs, pour ne nommer que ceux-là, il nous plonge dans une ambiance québéco-italienne bien dosée. Bien sûr, dans ce spectacle, il interprète également ses plus grands succès tirés entre autres de son album Mia dolce vita .

Pour ce spectacle, Marco Calliari est entouré de trois musiciennes (Isabelle Verville, Julie Houleau et Amélie P-Aubry) dynamiques, souriantes et qui ont clairement beaucoup de plaisir sur scène. Tous ensemble, ils animent la salle avec aisance. Tout au long de la soirée, on se sent définitivement dans une grande fête Italienne. Calliari s'adresse beaucoup à son public, les invitant à prendre part à la fête en se levant debout, en frappant dans leurs mains, en levant les mains dans les airs et même en faisant le twist jusqu'au sol. Tout le monde embarque, les jeunes comme les moins jeunes. La mise en scène, signée Michel Faubert, rime avec festivité et jovialité.

Pour voyager avec Marco Calliari, je vous invite à visiter sa page officielle afin de connaître ses prochaines dates de spectacles. La tournée Mi Ricordo sera plaire aux fans de Marco Calliari et saura vous en donner pour votre argent. Habillez-vous confortablement et pas trop chaudement parce que le chanteur fera monter la température dès le début de la soirée.


Article par Martine Boucher
Photos par Claudia Boisvert

Commentaires