Montréal en lumière: Louis-Jean l'authentique


C'est devant des milliers de personnes jeudi soir, que Louis-Jean Cormier a ouvert le bal de la quinzième édition du festival Montréal en lumière. Température exquise, son parfait, de grands écrans géants... Tout y était. C'était la première fois que le festival Montréal en lumière accueillait sur son site extérieur autant de personnes, dit-on. Faut croire que la popularité de Louis-Jean monte en flèche, depuis qu'il occupe le quatrième siège de coach à La Voix. 

Bête de scène

C'est avec nul autre que la chanson Bull's Eye que Louis-Jean a entamé 60 minutes de spectacle condensé.
La foule a rapidement sauté à pieds joints dans l'univers mouvementé du chanteur. C'était si beau, voir autant d'êtres humains sur le même rythme, danser, chanter à tue-tête. Des milliers de personnes en harmonie pour l'authenticité d'une seule personne.

Ce qui est fascinant avec ce chanteur, c'est qu'il est réellement unique dans son univers musical. Il occupe la scène de façon phénoménale! Il y a une certaine transe qui règne et qui envahit la foule à la seconde où Louis-Jean Cormier entame une chanson. C'est si beau, le voir danser et sauter tout en étant concentré dans son monde bien à lui. 

La dernière fois que Louis-Jean était monté sur cette scène, c'était avec Karkwa en 2011, pour la première partie d'Arcade Fire. On sentait beaucoup d'émotions de la part du chanteur, lorsqu'il s'adressait à la foule en parlant de son groupe. 


Un public diversifié

Louis-Jean peut définitivement ajouter à sa liste de compétences, le rassemblement des gens. Ça semblait si simple, hier soir sur la place des festivals. Au risque de se répéter, des milliers de gens y étaient; des enfants, des poupons, des adolescents venus entre amis, des parents, des personnes plus âgées. Des Montréalais, des gens venus d'ailleurs. C'était un très gros rassemblement pour l'ouverture du festival Montréal en lumière, qui disons-le, est un succès phénoménal. 



Louis-Jean parcours actuellement le Québec; achetez vos billets pour un spectacle dans votre région! 

Suivez Louis-Jean sur les réseaux sociaux!


Article par Claudia Boisvert
Photos par Renaud Vinet-Houle

Commentaires