Réal Béland: Une autre planète


Réal Béland nous revient après deux ans d'absence avec son tout nouveau spectacle Une autre planète. Ce dimanche, c'était à l'Étoile Dix-30 de Brossard que l'humoriste présentait ce spectacle. Pour son troisième ''one-man show'' en carrière, l'humoriste a fait appel à la compagnie Moment Factory pour l'aspect visuel du spectacle. La compagnie Québécoise qui a entre autres collaboré pour le Super Bowl et le lancement de Céline Dion, amène un volet interactif très intéressant pour le spectateur. Dès son arrivée dans la salle, le public est invité à se connecter au réseau Wi-Fi de Réal Béland et est invité à répondre à quelques questions afin de participer au spectacle. On est entre autres invité à donner les coordonnées d'une personne qui pourrait se faire prendre par le célèbre M. Latreille, personnage mytique de Réal Béland.  On peut également choisir l'image qui agira à titre de décor pour le début du spectacle.

Toujours aussi absurde et survolté, Réal Béland nous transporte sur sa planète dès son premier numéro. Le père de quatre enfants, parle de sa réalité familiale en début de soirée. Malgré sa grande immaturité, il affirme être un bon père, ce dont on ne doutait pas avant le début de son numéro. Après... on n'en est plus certain. Il aborde également un phénomène très sérieux, l'invasion des Tim Hortons! En route pour venir à Brossard, il dit avoir vu 23 Tim Hortons! Ça y est, nous sommes envahis! Réal Béland nous présente aussi son nouveau personnage Messkurts, un énigmatique hypnotiseur, qu'on a beaucoup de mal à prendre au sérieux. Tout au long de la soirée, Réal Béland a de beaux échanges avec son public. Se vantant de connaitre tous les introductions musicales des émissions télévisée, il invite le public à nommer leurs télés-séries fétiches et en effet, Réal Béland connaît TOUS les ouvertures des émissions qui ont marqué notre enfance ou notre adolescence. Un beau moment interactif!

En deuxième partie du spectacle, Réal Béland revient en force avec M. Latreille. Par contre, après ce numéro, l'ambiance tombe un peu à plat avec Madame Sexe qui ne dit rien de très convaincant et avec un numéro final qui manque de punch. Somme toute, la première partie de la soirée est suffisamment étoffée et surprenante pour faire en sorte qu'on sort de la salle satisfait et en ayant eu beaucoup de plaisir.

Bref, un spectacle varié que je vous conseille fortement. Réal Béland parcourra le Québec et sera assurément près de chez vous. Pour vous procurer vos billets, visitez le site officiel de l'humoriste . Suivez le également sur Facebook


Article par Martine Boucher
Crédit photo: Page Facebook officielle de Réal Béland

Commentaires