Un avant-goût de Paris-New York!

Paris New York, lors de la représentation officielle devant public et médias.

Quelques heures avant de dévoiler leur nouveau spectacle au grand public, les artistes de la troupe Paris-New York ont offert aux médias une représentation spéciale en guise d'aperçu au Théâtre Paradoxe dans le quartier Ville-Émard. En effet, l’ancienne Église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours a été réaménagée en cette nouvelle salle de spectacles qui comprend plusieurs configurations dont le style cabaret, soit la mise en place de prédilection pour l’ouverture officielle de ce Théâtre lors de la rentrée montréalaise de Paris-New York.

Quand Paris, la Ville Lumière rencontre New York, the City that never sleeps , on obtient une revue musicale où la musique, la chanson et la danse se marient à merveille afin de nous faire revivre tous les moments-phares des comédies musicales qui ont marqué les dernières décennies. Et, elles ont été nombreuses. Il y a donc un large éventail de numéros présentés et ce, pour tous les goûts.

Sous la direction artistique de Richard Massicotte, Paris-New York regroupe une vingtaine d'artistes polyvalents qui reproduisent avec brio une vingtaine de tableaux avec un répertoire constituée d'environ 50 chansons. Pour la représentation médiatique, les artistes nous ont présenté des numéros provenant des comédies musicales suivantes: Cabaret, L'Homme de la Mancha, Les Misérables, Priscilla Queen of the Desert , soit une fraction de celles qu'il sera possible de voir sur scène lors de la grande représentation. En effet, Hairspray, Evita, Chicago, My Fair Lady, Sweet Charity, West Side Story, Starmania, Notre-Dame, Don Juan et encore plus figurent sur la liste des comédies musicales parmi lesquelles la troupe de Paris-New York ira puiser des chansons. C'est un véritable voyage entre Paris et New-York en faisant un saut dans d'autres villes telles que Londres et Montréal qui s’offre à nous. Reconnu pour leur diversité et leur richesse musicales, ces villes ne forment plus qu'une seule entité l'instant d'un spectacle. On se transporte ainsi rapidement d'une mélodie à l'autre, d'un lieu à l'autre et d'une époque à l'autre.
Paris-New York , une production du Groupe Bazz , sera présentée au nouveau Théâtre Paradoxe en grande première le 12 et ensuite 14 février 2014. Une tournée dans plusieurs régions du Québec suivra.


Pour vous procurer des billets et pour connaître toutes les dates de spectacle, visitez: hahaha.com .






Article par Stacy Rajarison
Photos par Stacy Rajarison et RENAUD VINET HOULE

Commentaires