Un premier one man show pour François Bellefeuille


C'est du 3 au 5 février que l'homérique François Bellefeuille présentait son premier one man show au grand public. Le récipiendaire de l'Olivier Découverte de l'année en 2012 nous a livré un spectacle complet et à la hauteur de nos attentes. Retour sur une soirée mémorable et explosive!

Après 10 ans en médecine vétérinaire, François a fait le saut dans le monde de l'humour avec une vitesse et une finesse incroyable. Depuis 2010, on peut voir ce personnage colérique absurde un peu partout! C'est définitivement à notre grand plaisir que François Bellefeuille a cessé l'urgence vétérinaire pour vivre que de l'adrénaline qu'apporte la vie d'humoriste.

Spectacle sans entracte

Pour ce premier one man show , François présente un spectacle sans entracte. Le concept est très intéressant et le public embarque rapidement. Il nous fait voyager dans son univers durant près d'une heure trente sans arrêt! Le pire? On en prendrait encore! On prend goût rapidement à l'univers disjoncté et angoissé de François Bellefeuille. Pour ceux et celles qui doutaient qu'il puisse livrer la marchandise durant un spectacle complet, les doutes peuvent s'estomper. L'humoriste aux allures loufoques a bel et bien prouvé au public qu'il est à la hauteur pour un gros 1h20 de spectacle bien garni.

«Le spectacle ne répond pas à mes attentes»

C'est avec cette phrase et sur un ton colérique que François s'est empressé de débuter le spectacle. Ironique, étant donné qu'il est parfaitement à la hauteur des attentes du public. Plusieurs sujets sont abordés tout au long de la soirée; de la pornographie à la lecture, de «comment faire des bébés» à réorganiser la carte du monde... et j'en passe! Du début à la fin, le phénomène Bellefeuille sait intégrer son public au spectacle! À plusieurs reprises des questions ont été posées aux gens dans la salle, sur des tons cocasses et François interagissait prodigieusement avec son auditoire!

L'humoriste ainsi que l'équipe derrière lui peuvent être très fiers du résultat! Un spectacle à l'image du personnage angoissé qu'est François. Tout est réussi, tout est parfait. Ce n'est nul autre que le grand Martin Petit qui signe la mise en scène de ce premier one man show , qui s'avère un succès!

Complet

Lors de son passage à l'émission Ça finit bien la semaine , François Bellefeuille s'est vu honoré par José Gaudet et Julie Bélanger qui lui ont offert sa plaque «billet d'or» pour ses  50 000 billets vendus! Les spectacles de François affichent déjà complet un peu partout! L'auditoire s'est déjà approprié l'humour excentrique de cet ancien médecin vétérinaire. Si vous désirez constater l'ampleur du succès de François par vous-même, empressez-vous d'acheter vos billets sur francoisbellefeuille.com .


Saviez-vous?

  • Plus jeune, François rêvait d'un métier créatif: humoriste, réalisateur...
  • Lorsqu'il a annoncé à sa mère qu'il voulait faire l'École nationale de l'humour, la réaction de sa maman a été « hein, t'es même pas drôle! »
  • Il est la Révélation de l'année du Festival Juste pour rire 2010
  • En 2012, pour le 30e de JPR, il a participé à trois galas (Stéphane Bureau, Laurent Paquin, Mike Ward)

Suivez François sur les réseaux sociaux!
Facebook | Twitter

Pour effectuer l'achat de billets: francoisbellefeuille.com

Article et photos par Claudia Boisvert

Commentaires