C’est le temps de célébrer les 15 ans de l’École nationale de la chanson



C’est lors d’une soirée festive qu’a eu lieu le 15e anniversaire de l’École nationale de la chanson, ce mercredi soir au Lion d’or. C’était donc l’occasion pour plusieurs de retrouver d’anciens camarades de classes ainsi que d’anciens professeurs.

L’École nationale de la chanson (ÉNC), qui se situe à Granby, accueille chaque année des étudiants soigneusement sélectionnés qui ont un immense désir d’apprendre. Parmi les anciens élèves, figure l’ex-académicienne Andréanne A. Malette, Lisa Leblanc, Alex Nevsky et Salomé Leclerc.

Durant la soirée, nous avons eu droit à plusieurs discours de qualités. L’actuel ministre de la Culture Maka Kotto a souligné l’importance du bon développement des artistes dans notre société et a par le fait même, tenu à féliciter l’ÉNC pour son dévouement depuis les 15 dernières années. À noter, la présence de Pierre Lapointe qui même sans avoir fréquenté l’ÉNC, tenait à louanger l’apport de celle-ci face aux étudiants.

La soirée a commencé en force avec la prestation de Salomé Leclerc. C’est ensuite Alain Barbeau qui Andréanne A. Malette. Celle-ci a fait duo avec son amie Judith Sun, qu’elle a rencontrée à l’ÉNC. Pour enchaîner, ce n’est nul autre que le talentueux Alex Nevsky qui nous a offert une chanson accompagnée par d’anciens étudiants de l’ÉNC.
nous a livré une superbe prestation acoustique. Quelle belle voix! C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons ensuite retrouvé celle qui venait de lancer son album «Bohème»,

Un autre beau moment de la soirée a eu lieu lors de la présentation d’un montage vidéo. C’est alors que nous avons aperçu plusieurs anciens étudiants tels que Lisa Leblanc et Damien Robitaille livrer de beaux témoignages. C’est d’ailleurs une Lisa Leblanc pleine d’énergie qui a livré quelques instants plus tard une prestation enflammée en chantant «Downtown».

L’École nationale de la chanson vient donc de souffler sa 15e chandelle. La clé du succès de l’école est due à la qualité de ses professeurs, aux différents élèves qui y entrent chaque année ainsi qu’à l’amour que le public accorde aux gens de chez nous. Une belle soirée réussis sur toute la ligne.

Visitez le site internet de l'ÉNChttp://www.jechante.org/accueil


Article et photos par Renaud Vinet-Houle

Commentaires