Dave Stephen & Anna Berardi sortent «Angel 2014»


Connu pour ses productions sur les plus récents albums de Luisa Pepe (Lovesick) et Jacynthe (Music To The Sound), ainsi que pour ses nombreux remixes pour MC Mario, NJ Taylor, Jacynthe, Luisa Pepe, Karl Wolf, Mitsou, Emily Bégin, Nadia Dolce, Jay Shane et plusieurs autres, Dave Stephen présente aujourd'hui, sur iTunes, sa version d'Angel, classique des années 90, anciennement popularisé par Joee.

Découverte en 2007 avec le méga succès Love is paradise, Anna Berardi enchaine ensuite les succès avec Deep into the night et Come back to me (avec Vito V) et Think about the way (avec Anthony Simons). Reconnue partout à travers le monde pour ses reprises des années 90, c'est avec plaisir qu'elle se joint à Dave Stephen.

Petite Boîte a eu la chance de rencontrer les deux artistes dans le cadre du lancement du EP.


Entrevue avec Dave Stephen



Petite Boîte: Pourquoi avoir décidé de reprendre cette chanson?
Dave Stephen: C'est mon gérant qui m'a proposé la chanson, je la connaissais déjà et elle fait partie de mes chansons préférées des années 90 et je n'avais jamais travaillé avec Anna.
P.B: Justement, comment s'est déroulé cette première expérience ensemble?
D.S: C'était vraiment fantastique, nous avons développé une belle chimie très rapidement! Mon gérant était en retard lors de l'enregistrement alors nous avons eu 30 minutes pour apprendre à nous connaitre et la suite des choses est allé très naturellement.
P.B: Suite à ça, est-que ce vous avez d'autres projets ensemble, éventuellement?
D.S: Oui, j'ai commencé à travailler sur quelques chansons pour elle, j'ai une chanson qui s'appelle «Take me away», elle est aussi venue en studio avec moi, nous avons commencé l'écriture de quelques chansons et nous avons travaillé sur les mélodies. J'ai aussi la chanson «Supernova» pour elle, mais elle ne l'a même pas encore entendue (rires) et je travaille aussi sur une autre reprise des années 90 pour elle, mais c'est un secret!
P.B: J'imagine que tu as aussi des projets pour toi?
D.S: J'ai presque terminé la création de mon premier album, c'est un mélange de Pop et de Hard Dance. Mais présentement je fais beaucoup de ballades c'est temps-ci, je ne sais pas ce que j'ai, surement la déprime de l'hiver. Mais heureusement l'été s'en vient. Je devrais sortir mon premier extrait très bientôt, je croise les doigts pour la fin avril, mais c'est à suivre...
P.B: Est-ce que tu seras seul sur ton album où tu comptes avoir quelques collaborations?
D.S: Effectivement, je ne suis pas seul sur mon album, il va y avoir des collaborations (secrètes).
P.S: Est-ce qu'il y a d'autres projets qui s'en viennent pour toi?

D.S: Oui, je quitte pour quelques mois en Europe, je vais trouver de l'inspiration musicale là-bas et j'ai aussi travaillé sur la musique d'un film qui sort au Japon le mois prochain. 


Entrevue avec Anna Berardi


Petite Boîte: Pourquoi avoir décidé de reprendre cette chanson?
Anna Berardi: Quand j'avais 16 ans, un de mes amis avait une sœur qui est décédée dans un accident  de voiture et c'était au même moment où Joee sortait la chanson «Angel», alors c'est pour cette raison que ça me touche vraiment au cœur. J'ai toujours adoré la chanson et je trouve aussi que la chanson n'est pas trop populaire alors pour une nouvelle génération d'adolescents c'est la chanson parfaite. En plus, elle est complètement différente à la version originale.
P.B: Travailler avec Dave Stephen, c'était une première expérience?
A.B: Oui, et j'espère que ce n'est pas la dernière! Il a beaucoup de talent, il est très patient avec moi, je suis vraiment contente d'avoir travaillé avec lui.
P.B: D'où vient cette passion pour les chansons des années  90?
A.B: Depuis que je suis adolescente, j'ai toujours écouté énormément les chansons de cette époque, j'en suis devenue complètement passionné c'est ce qui fait que lorsque l'on me propose de faire des reprises de ces chansons, je dis toujours oui.
P.B: Est-ce qu'il y a justement une chanson que tu aimes particulièrement?
A.B: Oui, «Think about the way»! J'ai toujours adoré la chanteuse Alexia alors je suis très chanceuse d'avoir eu la chance de reprendre la chanson l'an dernier, mais aussi j'adore énormément «Angel».
P.B: Est-ce que tu aimerais un jour avoir un album original ou faire des chansons originales ou est-ce que tu préfères continuer avec des reprises?
A.B: Bien sûr, c'est sûr et certain que j'aimerais faire un album et écrire des chansons à moi.
P.B: Quels sont les prochains projets pour toi en 2014? Qu'est-ce que l'on peut te souhaiter?
A.B: J'espère une chanson originale, que je vais faire avec Dave Stephen ou un autre producteur et aussi d'autres spectacles cet été.
 


Comprenant la version originale par Dave Stephen et les remixes de Athema (France), Sammy Love (Italie) et DJ Eric (NB), le EP «Angel 2014» est maintenant disponible sur iTunes







Article par Mathieu Caron

Commentaires