De Willie à Dolly : l’anthologie du country revisitée!


Mardi dernier, les médias ont eu le droit à un avant-goût du spectacle qui sera présenté, pour une première fois, ce soir au Théâtre St-Denis par la troupe de Cow-boys, de Willie à Dolly.

Réunissant sur scène 6 musiciens et les chanteurs Marc-André Fortin (gagnant de Star Académie 2005), Dominique Godin, Yanick Lanthier et les sœurs Caroline, Karine et Marie-Ève Riverin dans un décor western rappelant celui de l’émission de radio Grand Ole Opry, ce spectacle, produit par Québec Issime, nous invite à découvrir l’histoire de la musique country.

D’une durée de 15 minutes, le tableau présenté aux médias comprenait des classiques anglophones tels que ceux de Shania Twain, Billy Ray Cyrus, Brooks & Dunn et plus encore. Il s’agissait du dernier d’une série de huit tableaux regroupant au total 90 chansons issues des succès d’une soixantaine d’artistes ayant marqué la musique country et le tout, présenté au cours d’une représentation de 120 minutes.

Rassembleur, Cow-boys, de Willie à Dolly cible tous les goûts. « C’est vraiment un voyage à travers l’époque du country, des années 30 jusqu’à aujourd’hui, je dirais que pas mal tout le monde s’y reconnaît ou reconnaît une des chansons qu’il a déjà entendues », mentionne Caroline Riverin. Les amateurs du country seront heureux d’entendre les pièces de Dolly Parton, Johnny Cash, Willie Nelson, Garth Brooks, Merle Haggard et plusieurs autres. Les artistes de la production de Robert Doré se sont également assurés de sélectionner autant de chansons tirées du répertoire francophone. Il sera donc possible d’entendre du Willie Lamothe, Marcel Martel, Paul Brunelle, la famille Daraîche pour n’en citer que quelques-uns. Quant aux jeunes issus de la nouvelle génération, ils n’ont pas été oubliés. En effet, les hits de l’heure tels que ceux de Taylor Swift, Carrie Underwood, Lady Antebellum, Keith Urban, Faith Hill, LeAnn Rimes et des Dixie Chicks seront présentés.

« Souvent les gens qui viennent voir le spectacle ne sont pas des amateurs de musique country au départ puis, ils partent d’ici en disant : C’est incroyable! Maintenant je vais écouter du country! Finalement, j’en connaissais beaucoup plus que ce que je pensais! C’est un spectacle qui rend de bonne humeur. c'est un feel good show pour les spectateurs, mais pour nous aussi », nous dit une des sœurs Riverin. Somme toute, les artistes de Cow-boys, de Willie à Dolly nous réservent un moment tout en chansons, musique et danse qui saura satisfaire tous les âges et tous les adeptes de la chanson. Pour vous procurer des billets pour la représentation de ce soir, visitez le site du Théâtre St-Denis. En spectacle ensuite à la Place Nikitotek à Sherbrooke du 11 juillet au 23 août 2014.

Entrevue avec les soeurs Riverin à venir prochainement! Restez à l'affût!


Article par Stacy Rajarison

Commentaires