Elizabeth+ : Sous le soleil d'une voix en or


C’est dans le cadre du Festival Montréal en lumière qu’Élizabeth Blouin-Brathwaite nous présentait son tout premier spectacle: Elizabeth +. Il n’y avait pas de meilleur endroit pour amorcer sa soirée que le National. Son père, Normand Brathwaite, y anime chaque samedi la populaire émission Belle et Bum. La table était donc mise pour que la charmante Élizabeth puisse prendre son envol pour son premier spectacle solo.

Celle qui a été choriste pour plusieurs artistes, dont Céline Dion, a conquis son public dès sa première note. Sous ton Soleil, Amore Mio et Fraise et Disco figurent parmi nos coups de cœur.
Elle prenait le temps de regarder la foule droit dans les yeux à chacune de ses chansons. Son sourire était contagieux et son aisance sur scène était incontestable. Les nouvelles chansons d’Élizabeth Blouin-Brathwaite sont impressionnantes.

Son spectacle se voulait aussi un clin d’œil aux différentes personnes qu’elle a eu la chance de côtoyer depuis de nombreuses années. C’est donc entouré de plusieurs artistes, dont Andrée Waters, Lulu Hugues, Pascal Dufour et la percussionniste Mélissa Lavergne, qu’elle nous a offerte des chansons qui vont droit au cœur. Un duo électrisant avec son nouveau fiancé Dominiq Hamel a su aussi charmer les spectateurs.

Normand Brathwaite a accompagné sa fille avec une multitude d’instruments pour la majeure partie de ses chansons. De plus, nous avons eu droit à toute une prestation de la part de son petit frère Edouard. C’est en abordant fièrement un manteau de Belle et Bum qu’il a chanté une chanson avec sa sœur au piano. En fin de soirée, sa mère, Johanne Blouin, l’a aussi accompagné et a donné droit à un moment magique et rempli d’émotion.

Un autre fort moment de la soirée a eu lieu quand elle nous a parlé du passage de son père à l’émission Qui êtes-vous, présenté sur les ondes de Radio-Canada. Nous l’avons senti à la fois ému et fier de nous parler de ses origines jamaïcaines. C’est alors qu’elle nous a chanté sa nouvelle chanson Zion. Un beau duo aux rythmes reggae a alors fait danser toute la foule du National.

Elizabeth + est un spectacle à voir pour ceux et celles qui ont le goût de passer une belle soirée rythmée sous la chaleur de la talentueuse Elizabeth Blouin-Brathwaite. Son énergie est bien dosée et permet d’apprécier son spectacle du début à la fin.


Suivez Elizabeth sur Facebook!


Pour suivre Elizabeth dans tout ses projets, visitez son site internet: elizabethblouinbrathwaite.com

Lien vers une de ses chansons interprété à l’émission Belle et Bum : http://www.youtube.com/watch?v=-vLvrYkCe4I




Article et photos par Renaud Vinet-Houle

Commentaires