En route pour les Jutra!

À quelques jours du gala qui va célébrer les artistes et les artisans du cinéma québécois qui se sont illustrés au cours de la dernière année, on en apprend plus aujourd’hui sur le déroulement de la 16e Soirée des Jutra, animée par Pénélope McQuade et Laurent Paquin.


Le Tapis Rouge de Catherine Beauchamp

Catherine Beauchamp, celle qui est une habituée des tapis rouges locaux et internationaux, l’animatrice du webzine Le tapis rose de Catherine, s’occupera d’animer le spécial tapis rouge de la 16e Soirée des Jutra. Retransmis exclusivement en ligne sur le site ICI.Radio-Canada.ca/Jutra à partir de 18h, le tapis rouge accueillera plusieurs grands noms dont Gabriel Arcand, Gilles Renaud, Gabrielle Marion-Rivard, Monia Chokri, Robert Lepage, Vincent-Guillaume Otis, Mélissa Désormeaux-Poulin, le ministre de la Culture et des Communications Maka Kotto et plus encore. Par ailleurs, le public est invité à assister à ce tapis extérieur qui se déroulera sur le boulevard Saint-Laurent, entre le Monument National et la Société des arts technologiques (SAT).

Témoignage de l’international

Autant les films que les cinéastes québécois ont été sollicités et bien accueillis d’un continent à l’autre au courant de la dernière année. Pour souligner le rayonnement à l’international de l’industrie du cinéma québécois, des témoignages de Vanessa Paradis, Dustin Hoffman, Hugh Jackman, Vince Vaughn, Guillaume Canet et Jake Gyllenhaal seront présentés.

Hommage aux disparus par Loco Locass

Lors d’un des numéros présentés durant le gala, le groupe Loco Locass rendra hommage à des disparus de la dernière année : Michel Brault, Arthur Lamothe, Frédérick Back et le documentariste Peter Wintonick. « C’est une façon originale et respectueuse de le faire », souligne Laurent Paquin, co-animateur de la soirée.

Numéros de variété

Au cours du gala, 21 prix seront remis dont le Jutra Billet D’or Cineplex pour le film Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde pour ces recettes fructueuses en 2013 dans les salles de cinéma. Pour souligner l’ensemble de sa remarquable carrière, le Jutra Hommage sera remis à la comédienne et réalisatrice
Micheline Lanctôt. Tout au long de l’événement, les divers numéros de variétés présentés viendront illustrer la dernière année cinématographique que nous avons eue.

La 16e Soirée des Jutra, en direct du Monument National, sera présentée dimanche 23 mars à 19h30 sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé ainsi que sur le web en même temps.



Article par Stacy Rajarison

Commentaires