Ian Lee: Un lancement pas comme les autres!


Mercredi dernier, le Sharx, rue ste-Catherine à Montréal se transformait en salle de fête pour accueillir l’arrivée du printemps et surtout le nouvel album de Ian Lee, «Comme moi». C’est au son de ce quatrième album aux saveurs estivales que les invités ont pu célébrer ce lancement de disque tant attendu. Fidèle à lui-même, Ian Lee nous a offert un lancement qui sortait de l’ordinaire. Partie de quilles, bar à bonbons et lumières ultraviolettes, tout était en place pour qu’on se croit en plein vendredi soir.


En début de soirée, après les traditionnels remerciements, Ian Lee nous a offert en primeur son tout nouveau vidéoclip pour la pièce Tes amies. Un clip qui a l’image du lancement est unique en son genre. Dans cette chanson on découvre "Ian Lee le baveux". On le sait tous qu’être en couple ne nous empêche pas de trouver quelqu’un d’autre de son goût, mais dans cette pièce, c’est nulles autre que les amies de sa copine qu’il trouve de son goût. Baveux mais pas trop, quoi? Le clip nous amène dans un univers imaginaire. Dessins animés et look rétro, cette vidéo ne ressemble à rien d’autre qu’à du Ian Lee.

Ian Lee a connu un franc succès avec la pièce So nice to meet you en 2012. L’auteur compositeur interprète originaire de Montréal a travaillé avec une solide équipe pour ce disque qui selon ses dires, ressemble vraiment à ce qu’il recherchait comme son et comme ambiance d’album. John Nathaniel à la réalisation a une fois de plus, fait un travail remarquable. Ajoutons à la liste Liz Labelle, Phil Greiss, Matt Laurent et Marianne Cossette-Bacon, et vous aurez ce résultat convaincant et qui mérite tous les éloges.

Plusieurs personnalités publiques étaient présentes pour l’événement, dont William Delauriers, Jessy Gauthier, Marc-André Valade, Marilou Martin, Karine Labelle, Francis Gallant, Bruno Labrie, Cynthia Sauro. Notre reporter Mathieu Caron a même eu la chance de jouer aux quilles avec Sabine Prévost, candidate à La Voix, qui a d’ailleurs remporté la partie haut la main.

Pour découvrir ou redécouvrir Ian Lee, visitez sa page officielle au ianlee.com! Suivez le également sur Twitter et Facebook. Pour vous procurez cet album, qui sera assurément l’incontournable de votre été 2014, visitez le Itunes.com ou le Zik.ca. Disponible aussi en magasin!


À LIRE AUSSI:







IAN LEE
«COMME MOI»
SHARX, 19 MARS 2014

Article par Martine Boucher
Photos par Claudia Boisvert

Commentaires