La vie de Francis Gallant en stéréo


Francis Gallant lançait son tout premier album en carrière ce lundi dans l'ambiance intime et réconfortante du Petit Medley, rue St-Hubert à Montréal. Pour l'occasion, la place était littéralement bondée de monde! Famille, amis et personnalités connues étaient de la partie. On a pu croiser entre autres Vanessa Duchel, Léa Morgane, Élie Dupuis, Joanie Roussel, Élisabeth Blouin-Bratwaithe ainsi que Pascal Chaumont et sa complice Aline Viens. Du bien beau monde pour venir célébrer le lancement du disque Ma vie en stéréo. Rappelons que Francis Gallant s'est fait connaître alors qu'il a été nommé finaliste au concours Ma première Place des Arts. Il a également chanté à titre de Jeunes Espoirs Enfant Soleil, alors qu'il était âgé de seulement 13 ans. Il peut aussi se vanter d'avoir travaillé aux côtés de Mario Pelchat, de Luc De Larochellière et de plusieurs autres.

Ce mini-album qui compte 6 pièces originales est rempli de surprises et on y découvre un grand artiste à qui on prédit une belle et longue carrière. La pièce titre de l'album, a été lancé sur les radios en avril 2013 et a été nommé LA trame sonore de l'été 2013. Encore aujourd'hui, c'est toujours un plaisir d'entendre cette pièce écrite par Nancy Dumais, John Nathaniel et Francis lui-même, qui continue de jouer sur nos radios. Pour sa part, la pièce Just my lucky day, le plus récent extrait issu de l'album, parle du rêve du chanteur de faire un road trip. Cette chanson a également été grandement inspirée de sa rencontre avec le chanteur Ian Lee. On apprend à travers cette pièce que Francis Gallant est un grand maladroit. Avec une touche d'humour, ce nouvel extrait nous donne nous aussi, envie de partir sur un ''No where''! En effet, un album parfait à écouter en voiture! Il s'agit surtout d'un disque qui lui ressemble et dans lequel on sent tout l'amour, le travail et la passion du chanteur.

Après nous avoir offert quelques pièces que l'on retrouve sur Ma vie en stéréo, Francis Gallant a offert de traditionnels remerciements. Visiblement ému, Francis n'a pas manqué de souligner le travail remarquable de John Nathaniel, le remerciant de lui avoir permis de réaliser un rêve. Il a également pris le temps de remercier Simon Robitaille de Taxi Promo pour la passion qu'il met dans son travail et pour tout ce qu'il apporte aux artistes du Québec. Bien sûr, il a remercié sa famille et son fils, qui vit avec l'horaire de fou qui vient avec un papa musicien. Il a également pris un moment pour féliciter ses amis, Joanie Roussel (La Voix) et Pascal Chaumont, qui ont fait leur chemin et qui ont réalisé de grandes choses. Lui qui les connaît depuis un bon moment déjà, leur a confié qu'ils étaient pour lui des sources d'inspiration.

Pour ce lancement, Francis était accompagné de grandes pointures. Martin Bachand, Marco Desgagnés, Maxime Lalanne et Guillaume Marchand. Ces deux derniers jouent avec les plus grands, ils accompagnent entre autres Marie-Mai dans sa tournée Miroir partout à travers le Québec. 

Vous devez découvrir ou redécouvrir cet artiste qui est d'un énorme talent et qui n'a pas fini de faire parler de lui. Pour en connaître davantage sur Francis Gallant, visitez sa page officielle ICI. Vous pouvez également le suivre via Twitter et Facebook

Article et photos par Martine Boucher
(Plus de photos à venir)

Commentaires