Le Gouffre, un succès phénoménal

C’est dans un La Tulipe plein à craquer que Carl Beauchemin, David Forest et Thomas Chrétien avaient le bonheur de recevoir près de 800 personnes pour la première du court métrage Le Gouffre. Les 3 amis se sont connus au Cégep du Vieux-Montréal dans le programme d’Animation 3D et synthèse d’images.



Le trio avait fait sensation sur internet au moment de soumettre leur projet sur le populaire site Kickstarter. Ce site web permet de soumettre un projet afin d’amasser l’argent nécessaire à la réalisation de celui-ci. Ils avaient comme objectif d’amasser 5000$ en 1 mois. Ils ont atteint leur objectif en 7 heures. C’est donc avec 24 155$ qu’ils ont conclu leur campagne de financement.

Dans le milieu de l’animation, leur nom circule déjà beaucoup. Mais quelle est la recette d’un tel succès? Il aura fallu 2 ans de travail pour parvenir à offrir un court métrage de 8 minutes. C’est dans leur appartement qu’ils ont donc travaillé assidument sur ce film d’animation. Beaucoup de sacrifices auront été nécessaires, mais ils ont visé juste.

Rencontrés quelques minutes avant le lancement, les 3 semblaient en plein contrôle de la situation. Il faut dire que leur projet a connu un énorme succès sur le web. Des gens d’un peu partout dans le monde ont cru à ce projet et ont contribué au financement de ce court métrage.

Le film qui a été produit et réalisé à Montréal par le Studio Lightning Boy raconte l’histoire de 2 jeunes
qui doivent franchir un gouffre d’une profondeur et d’une largeur impressionnante. Pour y arriver, ils devront trouver la bonne façon de rejoindre l’autre côté du gouffre. La qualité des animations est à couper le souffle et nous plonge dans un décor d’une qualité exceptionnelle. La musique joue aussi un grand rôle, car elle transmet aux spectateurs toute l’émotion voulue. Tous les ingrédients gagnants sont présents dans ce court métrage.

Les 3 créateurs ont maintenant beaucoup de projets avec ce film d’animation. Ils ont entre autres soumis leur film dans divers festivals à travers le monde. Après avoir connu un départ canon, Carl Beauchemin, David Forest et Thomas Chrétien seront des noms à retenir. Ils ont le vent dans les voiles et récolteront sans aucun doute le succès qu’ils méritent.


Nous vous invitons à visiter le site internet officiel legouffre.com et visionnez l'extrait du film! 
Suivez l'équipe du film «Le Gouffre» sur Facebook!



Article et photos par Renaud Vinet-Houle

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Veuillez noter que tout commentaire blessant, harcelant ou visant personnellement un artiste peut se voir supprimé sans préavis.

Merci!