Le Théâtre du Rideau Vert présente: ROUGE!



Le 20 mars dernier avait lieu la première médiatique de ROUGE, la nouvelle pièce du Théâtre du Rideau Vert. Mettant en vedette Germain Houde et Mikhaïl Ahooja (Mémoires vives). Mise en scène par Serge Denoncout, ROUGE est un huis clos sur les remises en question et une réflexion sur la création et le domaine artistique.

L'histoire: New York, fin des années 50. Alors qu’il est au sommet de sa réussite, le peintre expressionniste Mark Rothko décroche un contrat extrêmement lucratif pour réaliser de grandes peintures murales pour le chic restaurant Four Seasons, dans le Seagram Building de New York. Pour l’aider dans cette entreprise colossale, il embauche un jeune apprenti qui vient tous les jours préparer ses toiles, appliquer les couches de fond, nettoyer ses pinceaux. Ce dernier, mû par l’idéalisme de ses 20 ans, mettra rapidement le maître face à ses propres contradictions. S’engage alors, dans l’atelier de l’artiste, une joute oratoire musclée dans laquelle les protagonistes se questionnent, se confient, mais surtout, se confrontent. 

Plusieurs personnalités et habituées du monde du théâtre étaient sur place dont Danièle Lorain, Paul Doucet, France Castel, Shirley Théroux, Mireille Thibault, Louise Deschâtelets, Julie Le Breton,  Benoît Gouin, Pierrette Robitaille, Benoît Langlais et Geneviève Schmidt.


ROUGE est présenté au Théâtre du Rideau Vert jusqu'au 12 avril.

Visistez rideauvert.qc.ca pour plus d'informations!


ROUGE
THÉÂTRE DU RIDEAU VERT
20 MARS 2014

Article par Mathieu Caron
Crédits photos: (1) Jean-François Hamelin / rideauvert.qc.ca (2) Mathieu Caron

Commentaires