SHERBROOKE | Les femmes vues par Marie-Lise Pilote

Crédits photos: marielisepilote.com




Débordante d'énergie, l'humoriste Marie-Lise Pilote a chauffé les planches du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke le 28 mars dernier. Celle-ci a présenté son quatrième spectacle solo en carrière « Réconfortante ». Une artiste qui raconte des histoires hilarantes tout comme Jean-Marc Parent.

Son spectacle s'adresse surtout aux femmes : la chirurgie esthétique, haïr les sports, qui est un sport en lui-même, l'amitié, la famille... le public ciblé était au rendez-vous au Centre culturel. En effet, la salle était majoritairement féminine.

Elle a présenté un spectacle intimiste où la soirée a débuté dans la salle. Par exemple, Mme Pilote a aidé quelques fans à trouver leur siège ou encore en les taquinant avec son humour décapant. D'ailleurs, cela n'a pas pris de temps afin qu'elle repère son souffre-douleur pour la soirée : Yves. Tout au long du spectacle, elle a été très attentive à son public. La principale intéressée posait des questions et répondait du tac au tac aux réponses données.

La deuxième partie du spectacle a commencé par une accroche. C'est-à-dire qu'elle parlait des métiers non traditionnels des femmes, tout en "ploguant" sa collection de vêtements de travail pour celles-ci. Une nouvelle mode? On n'a qu'à penser à Britney Spears, Véronique Cloutier...

Mme Pilote a enchaîné avec un numéro sur les dons que certaines personnes peuvent posséder. Elle a décidé d'utiliser son don d'écoute pour un des hommes dans la salle dans le besoin en le réconfortant accoté sur sa poitrine, ce qui rendrait normalement un homme heureux. Coup manqué cette fois-ci.... Elle a choisi un jeune homme gai! Ce dernier a quand même pu profiter de l'occasion en prenant un "selfie" avec elle grâce à son cellulaire. Une autre nouvelle mode...

Le numéro le plus apprécié par le public, fût celui de son personnage de la Fille des îles qui se retrouve dans le Grand Nord et qui décide de réciter un poème érotique et vulgaire racontant un "one night". La qualité du texte : A+!

Elle a terminé la soirée avec un numéro sur la religion catholique. Elle qui a déjà rêvé d'être
« Paperesse »...

Marie-Lise Pilote continue sa tournée le 4 avril à Brossard et le 11 avril à Repentigny. Procurez-vous vos billets en visitant marielisepilote.com. Vous pouvez aussi, visitez la boutique Pilote & filles, en ligne! 

MARIE-LISE PILOTE - 28 MARS 2014 - CENTRE CULTUREL DE L'UNIVERSITÉ DE  SHERBROOKE - SHERBROOKE

Commentaires