LAVALTRIE | Ariane Brunet: un grand talent, dans un si petit corps!

Crédits photos: John Londono (Rodéo Production)


29 mars 2014, 20h32, une petite salle intime, environ une cinquantaine de personnes de tous âges, qui discutent, prennent un verre et attendent le spectacle de la jeune et talentueuse Ariane Brunet.

Celle-ci arrive sur scène timide, et débute son spectacle. Elle joue avec ses musiciens et après deux chansons, commence à nous expliquer la grande joie qu’elle a de jouer dans cette petite salle qu’est le Café culturel de la Chasse-Galerie, à Lavaltrie. Cette salle qu’elle aime bien appeler «sa salle chouchou», puisqu’elle y vient très souvent.

Le spectacle du samedi 29 mars fait partie de la tournée de son deuxième album Fusée et a été divisé en deux parties. Le public a pu découvrir son dernier album au grand complet. Bien sûr, elle ne pouvait passer à côté de ses grands succès de son premier album comme «Aime-Moi» et «Bien avec toi».

Lors du spectacle nous avons pu participer à ce qu’elle appelle «son moment bien plaisant personnelle» qui est de faire du «beat box» et des voix sur un «loop station». Elle en utilise un à la maison lorsqu’elle n’a pas ses musiciens et s’amuse et compose avec celui-ci. Le public a donc pu claquer des doigts et chanter afin de faire partie de quelques chansons. C’était très intéressant et l’on se sentait comme chez elle!

Nous avons aussi eu droit à des histoires se rapportant à sa vie personnelle et à la raison pour laquelle son deuxième album s’inspirait beaucoup du thème de la rupture. Le public a même pu découvrir l’histoire de la chanson «Bagatelle» qui se rapporte à une anecdote de l’une de ses amies, ce qui a bien fait rire l’audience. Nous avons aussi appris que la chanson qui tourne présentement sur les radios «Évidence», a été présentée pour la première fois il y a deux ans au Café culturel de la Chasse-Galerie. Avant même que son deuxième album soit sorti.

Un rappel a même été fait avec une version bien à elle de «Ground control to major tom» de David Bowie. À ce moment bien précis de la soirée, le public a rendu une bonne main d’applaudissement pour les trois musiciens présents puisqu’ils ont fait un travail remarquable. Ariane Brunet est très bien entourée!

La jeune auteure-compositrice-interprète, n’a rien à envier aux grands noms de l’industrie puisque même si elle n’a que vingt-deux ans, Ariane Brunet a plusieurs cordes à son arc et touche vraiment à tout. Elle a une voix magnifique, bien à elle, qui sait nous toucher ainsi qu'une écriture qui permet à tous de se sentir concerner et bien sûr, un charisme qui permet au public de se sentir important et aimer.

Si vous n’avez pas encore été voir le spectacle d’Ariane Brunet nous vous le conseillons fortement! En même temps, pourquoi ne pas en profiter pour acheter son dernier album?

Pour en savoir plus sur Ariane Brunet et ses dates de spectacle, vous pouvez aller sur arianebrunet.com.

ARIANE BRUNET - 29 MARS 2014 - CAFÉ CULTUREL DE LA CHASSE-GALERIE - LAVALTRIE

Commentaires