Hommage à Gilles Latulippe

Crédit photo: historiatv.com



Jeudi 17 avril, les médias étaient conviés au cabaret La Tulipe afin de connaître le nom de celui à qui Juste pour rire allait rendre hommage  lors d'un gala conçu pour l'occasion le 21 juillet prochain, animé par Stéphan Bureau pour une neuvième année.

Cette année, l'équipe de Juste pour rire rendra hommage à l'humoriste Gilles Latulippe. « Il était hors de question que ça soit improvisé. Il fallait une formule à point », a mentionné le président-fondateur du Groupe Juste pour rire, Gilbert Rozon. En effet, afin de célébrer les 55 ans de carrière de Gilles Latulippe, tout au long du gala, plusieurs invités (dont les noms n'ont pas encore été dévoilés) viendront offrir divers numéros, soit des extraits hauts en couleurs et riches en émotions.

« Véritable encyclopédie de l'humour québécois », Gilles Latulippe est monté sur la scène du Théâtre des Variétés (le La Tulipe d'aujourd'hui) plus de 7000 fois. Il est reconnu pour ses rôles dans Symphorien, Cré Basile, Le Zoo du Capitaine Bonhomme, Poivre et sel, pour ne nommer que ces quelques classiques de la télévision québécoise. Celui qui a jadis partagé la scène avec Céline Dion et qui maîtrise jusqu'à ce jour l'humour burlesque a été un instigateur dans le domaine de l'humour avec ses sketchs aux Démons du midi et a ainsi ouvert la voix à plusieurs recrues telles que Lise Dion, Réal Béland ou Stéphane Rousseau. Le gala en tant que tel permettra au public et au principal concerné de revivre les faits marquants de sa riche carrière. « Ça sera l'occasion de se souvenir de pleins de choses », a précisé Stéphan Bureau.

Toujours actif, Gilles Latulippe présentera cet été sa pièce de théâtre « Salut Cocu! » à Drummondville.


C'est un rendez-vous le 21 juillet à 20h à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour la tenue du Gala Hommage 2014 présenté dans le cadre du 32e Festival Juste pour rire, présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec.

Commentaires