Le musée Grévin accueille la statue de Maurice Richard


Article par Isabelle Paquin-Lemieux
Montréal, 11 avril 2014


Le 10 avril dernier, avait lieu l’inauguration de la nouvelle statue de cire d'une grande légende du hockey à Montréal, Maurice Richard. Le musée soulignait également sa première année d’existence à Montréal. C'est dans la salle de bal du Musée Grévin que se déroulait l'événement. Quel concept intéressant de voir les invités mélangés parmi les stars internationales non animées! Les gens se promenaient entre Brad Pitt, Marilyn Monroe, Michael Jackson et bien d'autres.

Philippe Bertout (directeur général du Musée Grévin) et Geoff Molson (président et chef de la direction des Canadiens de Montréal) ont tous deux fait un bref discours avant de nous dévoiler la fameuse statue. Précisons que la statue de cire de Maurice Richard a été réalisée en deux exemplaires. La deuxième étant logée au Temple de la renommée du Canadien de Montréal. Il s'agit de la deuxième personnalité à obtenir cet honneur depuis la fondation des Musée Grévin, il y a 130 ans. En 2008, une deuxième statue de Céline Dion a été installée au Cesars Palace.

Avant que la foule ne se précipite pour prendre une photo avec «Le rocket», les responsables de l'événement, quelques invités ainsi que la famille de Monsieur Richard ont posé au côtés du héro. Une équipe de jeunes joueurs de hockey s'est aussi présentée à la soirée. Ils étaient bien fiers de se trouver aux côtés de ce joueur légendaire qui semblait être pour eux, un modèle.

Vous pouvez donc vous aussi aller découvrir cette nouvelle œuvre du Musée Grévin et bien entendu, vous verrez lors de votre visite une panoplie de visages connus. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Des acteurs, des chanteurs, des politiciens, mais aussi des gens qui ont marqué l'histoire. Vous aurez beaucoup de plaisir à voyager à travers les différents décors pour rencontrer vos personnalités préférées!

Le musée est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h.
Pour plus d'information sur le Musée Grévin, je vous invite à visiter le www.grevin-montreal.com


Commentaires