Les sœurs Dufour-Lapointe: de retour au Québec!

Par Stacy Rajarison
Crédits photos: Renaud Vinet-Houle



Après deux mois et demie d'absence, Maxime, Chloé et Justine sont maintenant de retour en sol québécois. Arrivées lundi dernier à minuit, elles n'ont pas chômées depuis. Avant d'entamer leur tournée médiatique dans la province, elles ont toutefois été célébrées lors du gala Lait's Go Sport qui avait lieu au Petit Olympia, mardi soir, organisé en leur honneur par Saputo, leur commanditaire principal de longue date. « C'est une belle vague d'amour qu'on reçoit ce soir », nous a affirmé Justine Dufour-Lapointe.


Proches, amis, entraîneurs et parents étaient tous présents pour accueillir celles qui ont rayonné lors des derniers Jeux olympiques de Sotchi ainsi que lors de la dernière Coupe du Monde de ski acrobatique. C'est

Jean-Luc Brassard, l'idole depuis toujours des trois jeunes femmes, qui a agi à titre de maître de cérémonie. Dans un premier temps, il a animé la discussion avec les nouvelles porte-paroles de Lait's Go Sport en les questionnant sur leurs exploits à Sotchi, l'aventure à trois, cette nouvelle et immense dose d'amour du public qui dépasse les frontières, l'engouement médiatique autour d'elles et plus encore. Leurs fiers parents se sont également joints à eux pour alimenter la conversation. Lors de cette soirée, le chanteur Roch Voisine est venu les surprendre en interprétant la chanson thème des Jeux Olympiques, un moment d'ailleurs très touchant où on pouvait voir l'émotion sur les visages de Maxime, Chloé et Justine.

Près de leurs fans

Bien qu'il s'agissait d'une soirée pour les célébrer, les Dufour-Lapointe, qui pour l'occasion portaient des tenues de la créatrice française Catherine Malandrino et habillées par la boîte de stylisme, Les Effrontés, ont généreusement pris le temps de rencontrer leurs admirateurs et de signer des autographes pour le grand plaisir de ceux-ci. «  On veut être là pour eux. On veut leur envoyer des messages. On veut être actives aussi sur nos réseaux sociaux pour qu'ils se sentent un peu connectés à nous », nous a souligné la médaillée d'or olympique Justine. « On est accessibles. On a fait des choses extraordinaires, mais on est des gens comme eux qui avaient un rêve et qui l'ont suivi », a ajouté Maxime, l'aînée des sœurs. En effet, on ne peut pas passer sous silence ce nouveau rôle joué par elles, soit celui de véritable modèle pour plusieurs jeunes. « On prend ce rôle très au sérieux. Ça nous fait plaisir d'avoir pu inspirer par nos actions. De plus en plus, on en saisi l'importance et on veut vraiment donner un bel exemple pour la jeunesse et inspirer un sain mode de vie et les pousser à s'impliquer dans le sport », a expliqué Maxime. « C'est aussi d'inspirer les jeunes filles et les jeunes garçons à suivre leurs rêves, à vouloir pousser, à vouloir changer les choses. Lorsque tu accomplis quelque chose en soi, c'est tellement gratifiant et valorisant », a indiqué Chloé, médaillée d'argent aux Jeux de Sotchi.


Elles ont par la suite conclu cette véritable soirée de retrouvailles dans une ambiance intime avec leurs proches. « C'est une occasion en or que Saputo et Lait's Go Sport nous offrent de pouvoir tous les voir tout en même temps. C'est une fête qu'on est tellement choyées d'avoir ce soir », nous dit Maxime.

De futurs projets

L'aventure est loin d'être terminée pour ces sœurs qui sont en pleine tournée médiatique. En plus d'être sollicitées de tous les côtés, les sœurs Dufour-Lapointe ont également des projets qu'elles souhaitent réaliser ensemble. « On est des filles très créatives, on aimerait ça créer notre propre ligne de vêtements. On a encore beaucoup à travailler, mais c'est dans nos projets », nous confient-elles.

Après de remarquables performances lors de la Coupe du Monde de ski acrobatique, elles occupent actuellement les deuxième (Justine), troisième (Chloé) et quatrième (Maxime) places au Grand Prix de la Fédération internationale de Ski (FIS).

Très actives sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre les sœurs Dufour-Lapointe sur Facebook et Twitter.

Cliquez ici pour visualiser l'album photos sur Facebook!


Commentaires