QUÉBEC | Marc Hervieux: Mes plaisirs!

Crédit photo: Caroline Laberge



Dimanche dernier, au Capitole de Québec, à l’occasion de Pâques, certains ont passé leur après-midi en compagnie de l’artiste lyrique le plus connu du Québec, Marc Hervieux, et se sont laissé envoûter par sa voix.

Passant du Français à l’Italien, l’Espagnol, l’Anglais, et même, le Sicilien et en revenant au Français, il s’approprie chacune des chansons en leurs donnant sa couleur. Marc Hervieux nous entraine dans son univers avec son spectacle Mes plaisirsDes monuments de la chanson réunis dans une seule et unique voix, nous faisant tantôt frissonner, tantôt rire, tantôt pleurer et même danser.

J’avais déjà un faible pour Marc Hervieux, mais il m’a conquise à jamais avec son interprétation de Quand les hommes vivront d’amour.  Je n’étais pas la seule à être conquise ! J’ai pu apercevoir une dame qui caressait l’avant bras de son mari comme si elle retombait en amour avec ce-dernier, Laissons-les s’aimer et L’hymne à l’amour  en un seul mot : blanc…, en fait j’étais sans mot. J’étais comme tout le monde éblouie. Évidemment, je ne peux passer à côté de son interprétation de Ne me quitte pas qui est probablement une des plus belles versions de la pièce que j’ai entendu. Marc Hervieux a interprété cette chanson avec tout le bagage qu’il a et en nous ouvrant son cœur

Aussi, certains fantasmes ont été réalisés durant cet après-midi haute en émotions. Il a mis ses années de conservatoire de côté et c’est pris pour Gerry Boulet le temps d’un florilège tout en gardant sa voix unique. C’est lors du florilège de Tom Jones qu’il a fait lever les gens du public et les a fait danser. Je vous laisse imaginer la chanson SexBomb reprise par un chanteur d’opéra !

Marc Hervieux ! Merci pour cet après-midi, tout en humour et en émotion. Et pour m’avoir fait découvrir tes plaisirs qui sont, maintenant, Mes plaisirs.

Pour les prochaines dates de son spectacle, rendez-vous sur son site www.marchervieux.com. On peut aussi voir le chanteur à Cap sur l’été à Radio-Canada et l’entendre à Radio Classique les matins de fin de semaine de 9h à 11h. 


Commentaires