Passe moé à puck (Hommage aux Colocs)

Article par Stéphanie Lag ũ e
Crédit photo (1) Nicholas Belliveau (2) Jean Rénaud





I l est rare que dans des endroits comme le café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie nous ayons droit à une première partie, mais quand il y en a une, elle doit être à la hauteur du groupe qui lui succédera. Cathrine Pomerleau et Phil Girard ont su réchauffer le public avec des compositions de leurs crus. Avec son clavier et la guitare de Phil, je n’ai aucune difficulté à croire qu’ils aient gagné UQAM en spectacle et terminé ex-æquo comme interprètes coup de cœur. Ils ont du rythme, de la chimie et un talent fou. Avec un style de musique pop-français teinté de jazz, ils ont su séduire les spectateurs.

Suite à la première partie, nous avons eu droit à l’hommage aux Colocs fait par des Lanaudois qui savent très bien imiter ce groupe phare des années 90. Simon le guitariste et chanteur a une voix presque identique à celle de Dédé Fortin. Que dire de tous les musiciens à part, qu’ils nous ont fait revivre à la perfection les chansons fétiches des fans des Colocs. Tout y était, de la trompette à la batterie en passant par l’harmonica et la basse. Même la folie de Dédé entre ses chansons était présente par le biais du chanteur. Bien sûr, ils ont joué les classiques comme La rue principale , Julie , Belzébuth et plus encore. Habituellement les spectacles se terminent aux alentours de 22h, maximum 22h30, mais Passe moé à Puck était tellement apprécié des téléspectateurs et du propriétaire de la salle, qu’ils ont étiré leur spectacle jusqu’à 23h00. Comme quoi il n’y avait pas seulement que nous qui appréciions le spectacle. C’était la première fois que le groupe allait au café Culturel de la Chasse-Galerie et selon nous, ce ne sera pas la dernière.

Vous pouvez suivre Cathrine Pomerleau sur la page Facebook https://www.facebook.com/cathrinepomerleauofficiel?fref=ts

Pour Passe moé à Puck (Hommage aux Colocs) vous pouvez les suivre sur leur Page Facebook https://www.facebook.com/pmphommage?fref=ts

Si vous voulez en savoir plus sur chacun d’eux, venez lire les entrevues que Petite Boîte a tenues avec Cathrine Pomerleau et Passe moé à Puck . (À venir)

Commentaires