Place à la relève humoristique!

Crédits photos: (1) ENH (2) Claudia Boisvert



21 avril 2014 – Montréal | Lundi soir dernier, le Lobby Bar de la rue Papineau coin Mont-Royal prêtait la scène aux finissants de l’École Nationale de l’Humour de soir. Un programme fort intéressant visant à préparer les jeunes comiques de la relève pour leur entrée au programme principal de l’École Nationale de l’Humour.

Un total de douze finissants ont pris d’assaut la petite scène du Lobby, un à un. Nous invitant dans des univers différents à tour de rôle, la soirée a débuté avec la sympathique Raphaëlle, racontant des blagues sur son anniversaire, étant née le 1er avril. Un numéro en douceur mais corsée, à l’image de la jeune femme. Ensuite, c’est Yves, sorti de son univers geek, qui nous a présenté un numéro se rapportant à la découverte de la réalité. Il a ensuite cédé la parole à «Tyrex Mommy», un personnage inventé de toute pièce par une autre de la relève, Sonia. Ce personnage troublant et en quête de chair humaine est d’un humour hors du commun. On aime ou on n’aime pas, cette «Tyrex Mommy» qui recherche des proies sexuelles potentielles en zyeutant la foule.

La soirée s’est poursuivie en beauté, passant par le personnage de Claude. Qui est Claude? Un cheap, comme dirait son ex-femme! Pour continuer avec Pat Bélisle, un phénomène surprenant qui porte fièrement la moustache bien taillé. Un humour pointu qui vaut la peine d’être écouté. Une petite mention à la belle et jeune Micheline, qui est d’origine Franco-Manitobaine! Son style spontané et étranger donne un charme sans fin à son humour énergique. Que de plaisir à la voir sur scène! Il y avait aussi Yan, Max, Antoine et Catherine. Tous ont présenté des numéros originaux, divertissants et d’autant plus stimulants. Ensuite, la scène a fait place à Mathieu! Son aisance sur scène était impeccable. «Par applaudissement, qui est-ce qui trouvent que les commis dans une épicerie sont pas très très brillants? (Applaudissements) Ben moi c’est Mathieu, je suis commis des fruits et légumes chez Maxi». C’est avec cette phrase, qu’il a mis le public dans sa poche, dès les premiers instants. Racontant des anecdotes typiques de notre réalité à l’épicerie, il n’y a aucun doute qu’avec ce style d’humour il était très près du public! Finalement, c’est la dynamique Jennifer qui a clôturé la soirée! Un numéro à saveur d’autodérision ethnique, ça fait toujours bien rire.



Le tout était supervisé par deux des professeurs de ces cours d’humour de soir, soit Mario Bélanger et Christianne Vien. Félicitations à ces finissants pour cette belle soirée. Tous ont eu leur moment de gloire, sur cette scène du Lobby Bar. Des styles différents, mais tous originaux. Rien de copieux. De l’humour à saveur jeune, moderne et décontractée, c’est ce qu’on a besoin dans l’industrie. Bonne chance à tous pour vos futurs projets!

Commentaires