LAVALTRIE | Sally Folk au Café Culturel de la Chasse-Galerie

Par Stéphanie Lagüe
Crédit photo: Canoë


18 avril 2014 - Lavaltrie | Comme le spectacle se déroule au Café Culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie, où les spectacles sont toujours intimes et conviviaux, il est toujours intéressant de voir comment les artistes adaptent leurs chansons et spectacles. Dans le cas de Sally Folk, tout était à la hauteur de nos attentes!



Un bassiste et un guitariste l’accompagnaient, et on se croyait vraiment comme dans une soirée entre amis. Surtout lorsque nous avons eu droit à une version acoustique de « Oh Chéri ».



Les spectateurs ont pu entendre toutes les chansons de son dernier album éponyme, quelques-unes de son album anglais, mais aussi quelques reprises que celle-ci affectionne particulièrement.



Le style de Sally Folk représente très bien celui des années 50-60 pas seulement pour le style vestimentaire, mais aussi musicalement parlant. Le rythme, le thème des textes et l’arrangement musical sont tout droit sorti des années rockabilly et vintage.



Une reprise de « Laisse tomber les filles » de France Gall et « All shook up » d’Elvis Presley montre très bien d’où elle puise son inspiration. Parlant d’inspiration, elle nous expliquait que les reprises qu’elle fait en spectacle sont souvent des chansons qu’elle entendait en magasinant, dans sa voiture ou lorsqu’elle était petite. D’où son inspiration pour le style musical et pour le thème.



Jean Leloup fait partie intégrante de sa jeunesse et une de ses chansons jouait en boucle chez elle et elle nous l’a chanté. Il s’agit de « Isabelle »! Disons qu’elle nous a démontré qu’elle avait beaucoup de souffle!



Sally Folk a fait l’unanimité hier soir au Café culturel de la Chasse-Galerie. À de multiples reprises, les gens mentionnaient leur joie et nous avons d’ailleurs pu entendre que quelques spectateurs en sont même tombés amoureux. Ils ne sont pas les seuls puisque nous aussi avons été charmés par sa joie de vivre, son talent et son style unique.



Sally Folk est une chanteuse qui gagne à être connue et nous vous recommandons son album et d’assister à ses spectacles, puisqu’elle vaut vraiment le détour.



D’ailleurs, si vous voulez en apprendre plus sur elle, je vous invite à aller lire l’entrevue que nous avons faite avec elle au mois de février dernier, ici!

Commentaires