SHERBROOKE | Jean-Marc Couture, groove au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke!

Texte par David Grégoire
Crédit photo: Page Facebook de Jean-Marc Couture


Mardi soir, le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke recevait le gagnant de Star Académie 2012, Jean-Marc Couture. Ce jeune guitariste a présenté son album « Si tel est ton désir », sortie en mai 2013. Tout au long de ce spectacle, il a joué plusieurs morceaux de Rock, Blues, Pop-Rock, Folk et de Rock 'n' Roll des années 60 à aujourd'hui.



Sa parfaite maîtrise de la guitare a bien séduit son jeune public féminin qui en redemandait encore et encore, tout au long de la soirée. De plus, les parents n'ont pas été laissés pour compte! En effet, il a interprété une dizaine de chansons d'Elvis Presley. Surpris? La foule dans la salle l'a été aussi! Qui aurait cru qu'un jeune artiste de 23 ans aurait autant de cran! Tout le monde a embarqué! Le public s'est levé et a dansé sur ces grands succès intemporels!



Entre les chansons de son album, il a parlé à son public en présentant les histoires derrière ses chansons. Celles-ci n'auraient d'ailleurs pas vu le jour sans la participation de plusieurs collaborateurs pour les textes, dont Loco Locass, Michel Pagliaro, Éric Lapointe et Grégoire. Le disque a été réalisé par Tino Izzo. Ce dernier a déjà collaboré, entre autres, avec Céline Dion et Garou.


Un des numéros les plus appréciés fut sa version de Get Lucky du groupe français électronique Daft Punk. Grâce à un micro spécial, lchanteur a également réussi à reproduire le passage de la voix robotique. Mais en plus, le Néo-Brunswikois ne l'a pas juste chanté! Il l'a aussi sifflée! Jean-Marc Couture est très proche de ses fans. C'est pourquoi, il a terminé sa soirée en signant des autographes et en discutant pendant de longues minutes avec chacun d'eux.



Nous vous invitons à visiter sa page officielle, pour connaitre toutes ses dates de spectacle. Vous pouvez également le suivre via les réseaux sociaux, sur Facebook et Twitter.


Commentaires